FIMAV34 Image Site Banner fr
FIMAV34 Image Site Phone fr

AFRIRAMPO

Retour à la grille horaire | Billetterie

JAPONafrirampo
PREMIÈRE CANADIENNE

SAMEDI, 19 MAI
COLISÉE B
MINUIT - 20 $  

Avec l'aide de
Logomark B

 

Une collaboration
cism

ONI : guitare électrique, voix
PIKA : batterie, voix


AFRIRAMPO est arrivé comme une comète sur la scène du rock expérimental japonais. À sa formation, en 2002, ONI et PIKA étaient âgées respectivement de 18 et 19 ans. Rapidement, le duo guitare-batterie est devenu le porte-étendard d’une jeune scène bruitiste d’Osaka, principalement à cause de son incroyable énergie sur scène, une présence saltimbanquesque.

Les albums se sont multipliés, la musique du groupe s’étoffant, gagnant en complexité et en mélodisme, sans jamais perdre son énergie brute des débuts. La consécration internationale est arrivée en 2005 avec la publication de l’excellent Kore Ga Mayaku Da sur l’étiquette Tzadik de John Zorn, ainsi que par une invitation à jouer avec Yoko Ono au Festival All Tomorrow’s Parties.

Le duo s’est séparé en 2010 pour permettre à ses membres de pousser leurs carrières solos plus loin, favorisant plusieurs collaborations; particulièrement avec l’entourage du groupe Acid Mothers Temple (PIKA et Makoto Kawabata tournent régulièrement en duo).

En 2016, AFRIRAMPO annonçait son retour sur scène à l’ébahissement général. Vive ONI et PIKA : une tornade qui soulève tout sur son passage, un coup de folie multicolore.

Sur le Web :
Afrirampo  


RABAIS ÉTUDIANT - SÉRIE DE MINUIT

(5 $ de rabais / billet individuel)
À la porte seulement
Carte étudiante et d’identité requises