FIMAV34 Image Site Banner fr
FIMAV34 Image Site Phone fr

audrey chen / richard scott

Retour à la grille horaire | Billetterie

richardscott audreychenÉTATS-UNIS, ANGLETERRE
PREMIÈRE NORD-AMÉRICAINE

SAMEDI 19 MAI
COLISÉE B
17 H - 24 $  

Audrey Chen : voix
Richard Scott : synthétiseur modulaire


D’origine sino-américaine, mais établie à Berlin, AUDREY CHEN maîtrise l’art des vocalisations outrancières et des bruits de bouche contrôlés. Élève de Phil Minton, avec qui elle joue et endisque en duo, elle s’accompagne parfois au violoncelle (comme elle l’a fait l’an dernier, ici même, au sein de l’ensemble « All.The.Terms.We.Are » de Maja Osojnik).

Le Britannique RICHARD SCOTT, lui aussi domicilié à Berlin, est un spécialiste du synthétiseur modulaire. Il a étudié avec John Stevens, Steve Lacy et David Berezan. Il a joué avec les plus grands improvisateurs d’Europe et a beaucoup travaillé avec le London Musicians’ Collective. Il a développé ses propres contrôleurs au STEIM d’Amsterdam. C’est sa première présence au FIMAV.

Les chassés-croisés entre la voix de CHEN et les sons analogiques de SCOTT tiennent de l’hallucination sonore. Qui fait quoi? Et comment? Est-il possible que ces deux grands artistes soient en phase à ce point? Paru l’an dernier, le disque Hiss & Viscera met magnifiquement la table pour ce concert des plus prometteurs!

Sur le Web : 
Audrey Chen
Richard Scott