FIMAV33 SiteWeb Ang 2650x550m
FIMAV33 SiteWeb Ang 768x768m

BILL COLEMAN / GORDON MONAHAN

« Dollhouse »

Back to schedule | Tickets

gordon monahan 2CANADA
QUEBEC PREMIERE

THURSDAY MAY 18
CARRÉ 150
8 PM - $ 30

Une collaboration
logo sani marc

 

Bill Coleman : danse, performance
Gordon Monahan : composition musicale, effets sonores et visuels
Pierre Lavoie : conception des éclairages
David Gaucher : scénographie

« Dollhouse » is a striking allegory on how we lose ourselves in the clutter of our own lives. Dancer and choreographer BILL COLEMAN evolves on a stage littered with commonplace objects, in a performance that borders on circus art, his misfortunes triggering bouts of laughter in the first half of the show. GORDON MONAHAN uses mechanical and electronic devices to accompany the sounds made by the dancer, going as far as turning the latter’s body into a sound source. Each gesture produces sound, each sound elicits movement; this is dance/musique concrète.

COLEMAN regularly transcends the rules of dance and theatre. He has worked with the Sun Ra Arkestra for Hymn to the Universe (2008). MONAHAN (2013 Governor General’s Award) has completed multiple installation and collaboration projects since the late 1970s.

« Dollhouse » was premiered in 2016 at the Market Hall, Peterborough, Ontario. In this groundbreaking performance, COLEMAN and MONAHAN accumulate simple processes to create a complex whole of incredible audiovisual depth, while managing to remain entertaining, poignant and accessible.

 

On the web...
Gordon Monahan
Bill Coleman

FIMAV32 SiteWeb 2650x550 v1
banniere fimav 2017 mobile

BILL COLEMAN / GORDON MONAHAN

« Dollhouse »

Retour à la grille horaire | Billetterie

gordon monahan 2CANADA
PREMIÈRE QUÉBÉCOISE

JEUDI 18 MAI
CARRÉ 150
20 H - 30 $

Une collaboration
logo sani marc

 

Bill Coleman : danse, performance
Gordon Monahan : composition musicale, effets sonores et visuels
Pierre Lavoie : conception des éclairages
David Gaucher : scénographie

« Dollhouse » (maison de poupées) est une stupéfiante allégorie sur l’être humain qui se perd dans l’encombrement de sa propre vie. Le danseur et chorégraphe BILL COLEMAN évolue sur une scène jonchée d’objets hétéroclites dans une performance qui frôle le cirque, ses mésaventures provoquant de nombreux éclats de rire en première partie. GORDON MONAHAN utilise des dispositifs mécaniques et électroniques pour accompagner les sons produits par le danseur, allant jusqu’à se servir de lui comme source sonore. Chaque geste produit un son, chaque son élicite un geste; une musique-danse concrète.

COLEMAN transcende régulièrement le cadre traditionnel de la danse et du théâtre; il a collaboré avec le Sun Ra Arkestra pour Hymn to the Universe (2008). Récipiendaire du Prix du Gouverneur général en 2013, MONAHAN multiplie les projets d’installation et de collaboration depuis la fin des années 1970.

« Dollhouse » a été créée en 2016 au Market Hall de Peterborough, Ontario. COLEMAN et MONAHAN y accumulent les procédés simples pour créer un tout complexe d’une richesse sonore et visuelle insoupçonnable. Un spectacle divertissant, déroutant, poignant aussi, qui s’adresse à tous les publics.

 

Sur le web...
Gordon Monahan
Bill Coleman