FIMAV34 Image Site Banner fr
FIMAV34 Image Site Phone fr

CHARLOTTE HUG solo

Retour à la grille horaire | Billetterie

SUISSE
PREMIÈRE QUÉBÉCOISEcharlottehug

VENDREDI 18 MAI
ÉGLISE ST-CHRISTOPHE D'ARTHABASKA
13 H - 20 $

Charlotte Hug : alto, voix


Magicienne du violon alto, un instrument peu rencontré en Musique Actuelle, CHARLOTTE HUG s’est taillé une place de choix sur la scène européenne des musiques improvisées. Originaire de la Suisse, où elle a reçu une formation en musique classique, elle s’est tournée vers la recherche et l’improvisation, s’exilant un temps à Londres pour percer, d’abord au sein du London Improvisers Orchestra et du Quatuor Accorde de Tony Wren.

Remarquée pour ses techniques de jeu originales (mentionnons « l’archet mou », dont le crin est entièrement relâché pour éliciter des sonorités confondantes),
elle est reconnue aujourd’hui pour sa sensibilité sans égale et la manière dont elle conjugue sa voix à son instrument. C’est une improvisatrice tout simplement envoûtante.

HUG est déjà venue à Victoriaville à deux reprises : pour un duo avec Chantale Laplante en 2004, puis, en 2010, dans le projet « Six » de Jacques Demierre et
Urs Leimgruber. À cette dernière occasion, elle avait livré un solo phénoménal qui ne pouvait qu’être suivi, éventuellement, d’une invitation pour elle seule.

Sur le Web :
Charlotte Hug
SoundCloud