FIMAV34 Image Site Banner fr
FIMAV34 Image Site Phone fr

ERWAN KERAVEC solo

Retour à la grille horaire | Billetterie


FRANCEerwankeravec
PREMIÈRE NORD-AMÉRICAINE

SAMEDI 19 MAI
ÉGLISE ST-CHRISTOPHE D'ARTHABASKA
13 H - 20 $

Erwan Keravec : cornemuse


Y a-t-il des amateurs de cornemuse dans la salle? Pour la première fois en 34 éditions, le FIMAV programme un concert solo mettant en vedette cet instrument incompris, mal aimé et cantonné, la plupart du temps, à un rôle folklorique peu reluisant.

Cet instrument, ERWAN KERAVEC le réinvente au fil d’un parcours atypique. Musicien traditionnel breton, le sonneur – c’est bien ainsi qu’on dit – est sorti des clichés pour investir le champ des musiques contemporaines, improvisées et même électroniques. Il collabore avec des chanteurs classiques, travaille avec des chorégraphes et s’acoquine avec des improvisateurs de la trempe de MATS GUSTAFFSON, Beñat Achiary et Jean-Luc Cappozzo, le tout sans abandonner complètement les musiques du monde, qu’il explore avec brio dans son récent trio Revolutionary Birds.

Un premier disque solo paru en 2007, Urban Pipes, l’a positionné comme un interprète visionnaire et volontaire, prêt à pousser la cornemuse dans ses derniers retranchements. Depuis, il multiplie les commandes d’œuvres et poursuit son travail visant à rechercher de nouvelles formes d’expression pour son instrument, tout en respectant son héritage.

Sur le Web :
Erwan Keravec
SoundCloud