FIMAV34 Image Site Banner fr
FIMAV34 Image Site Phone fr

FIRE!

Retour à la grille horaire | Billetterie

fireSUÈDE
PREMIÈRE NORD-AMÉRICAINE

SAMEDI 19 MAI
CARRÉ 150
20 H - 34 $  

Mats Gustafsson : saxophones baryton et ténor, électroniques
Johan Berthling : basse électrique
Andreas Werliin : batterie, électroniques 


MATS GUSTAFSSON, monstre scandinave du saxophone, est de retour au FIMAV et il est en feu! Depuis 2009, le trio FIRE! franchit
les extrêmes de la musique improvisée, passant du rock métronomique au free jazz fulgurant. GUSTAFSSON, bien connu de notre auditoire, est actif sur la scène du jazz actuel depuis les années 1980. À l’international, sa carrière a réellement pris son essor au milieu des années 1990, alors qu’il était au sein du Chicago Tentet de Peter Brötzmann.

Plus qu’une alternative à The Thing, FIRE! possède une identité propre, surtout en raison des libertés que s’accordent ses membres au niveau de l’instrumentation (il n’est pas rare de voir le saxophoniste à l’orgue ou au piano électrique, ou encore le bassiste JOHAN BERTHLING jouer aussi des électroniques). En outre, la section rythmique formée par BERTHLING (Tape, Angles 9, l’étiquette Häpna) et le batteur ANDREAS WERLIIN (Wildbirds & Peacedrums) est résolument ancrée dans une approche rock. L’énergie abonde, le volume est tourné à fond, les aiguilles dansent dans le rouge. Rouge feu.


Sur le Web : 

Mats Gustafsson
Johan Berthling
Andreas Werliin