FIMAV33 SiteWeb Ang 2650x550m
FIMAV33 SiteWeb Ang 768x768m

KARL LEMIEUX / BJ NILSEN

« Unearthed » « Yujiapu »

Back to schedule | Tickets

lemieux nilsen 1QUEBEC, SWEDEN
CANADIAN PREMIERE

THURSDAY MAY 18
COLISÉE B
MIDNIGHT - $20

 

BJ Nilsen : échantillonneur, électroniques
Karl Lemieux : projections films 16 mm

Filmmaker KARL LEMIEUX hails from Victoriaville, where he grew up attending FIMAV. He maintains multiple musical collaborations with the Montreal band Godspeed You! Black Emperor and its various spin-offs. His short film Mamori (with music by Francisco López) was screened at the 26th FIMAV in 2010. He recently released his first feature film, Shambles.

BENNY JONAS NILSEN is a master field recordist. A pupil of the great Chris Watson, he started out under the alias Hazard before changing his artist name to BJ NILSEN. He is mostly interested in the sound of nature and its effects on mankind. His striking sense of audio narrative can be heard on a string of influential albums released by Touch and Ash International.

LEMIEUX and NILSEN will be presenting two recent collaborations for five 16 mm projectors and soundtrack. The audiovisual source materials for « Unearthed » come from a landscape at the limits of industrialization and the wide expanses of the Arctic, on the Russian-Norwegian border. « Yujiapu » features a modern Chinese city that has been abandoned halfway through its construction. Two amply nuanced and deeply reflective works.

 

On the web...
BJ Nilsen
Karl Lemieux - Shambles

STUDENT PRICE FOR MIDNIGHT CONCERTS
$5 off the regular ticket price / individual ticket
At the door only
Student card and ID card required

FIMAV32 SiteWeb 2650x550 v1
banniere fimav 2017 mobile

KARL LEMIEUX / BJ NILSEN

« Unearthed » « Yujiapu »

Retour à la grille horaire | Billetterie

lemieux nilsen 1QUÉBEC, SUÈDE
PREMIÈRE CANADIENNE

JEUDI 18 MAI
COLISÉE B
MINUIT - 20 $

 

BJ Nilsen : échantillonneur, électroniques
Karl Lemieux : projections films 16 mm

D’origine victoriavilloise, véritable enfant du FIMAV, le cinéaste KARL LEMIEUX multiple les collaborations musicales avec le groupe montréalais Godspeed You! Black Emperor et ses projets satellitaires. Son court métrage Mamori, sur une musique de Francisco López, a été présenté au 26e FIMAV en 2010. Il complétait récemment son premier long métrage, Maudite poutine.

BENNY JONAS NILSEN est un maître de l’enregistrement de terrain. Disciple du grand Chris Watson, il a d’abord fait carrière sous le pseudonyme Hazard, avant de signer ses œuvres BJ NILSEN. Il s’intéresse surtout aux sons de la nature et à leurs effets sur l’homme. Plusieurs albums sous étiquettes Touch et Ash International témoignent de son sens stupéfiant de la narration sonore.

LEMIEUX et NILSEN présenteront deux collaborations récentes pour cinq projecteurs 16 mm et bande sonore. Les matériaux audiovisuels de « Unearthed » proviennent d’un paysage aux confins du désert de l’Arctique et de l’industrialisation, à la frontière russo-norvégienne. « Yujiapu » présente une ville chinoise moderne abandonnée en cours d’érection. Deux œuvres aux nuances subtiles et riches en réflexion.

 

Sur le web...
BJ Nilsen
Karl Lemieux - Maudite poutine

RABAIS ÉTUDIANT - SÉRIE DE MINUIT
5 $ de rabais / billet individuel
À la porte seulement
Carte étudiante et d’identité requises



ÉVÉNEMENT SPÉCIAL

 

LE FIMAV ET LE CINÉ-CLUB DU CARRÉ 150 PRÉSENTENT : MAUDITE POUTINE

maudite poutine 1
LUNDI 15 MAI - 19 H 30
VENDREDI 19 MAI - 11 H et 18 H 15
CARRÉ 150
8 $

Synopsis : Après s'est fait prendre à voler de la marijuana par des membres du crime organisé, Vincent, un jeune homme de 27 ans, sera forcé à reprendre contact avec son frère Michel, avec qui il avait coupé les ponts depuis plusieurs années. Témoin de la déchéance de son frère jusqu'à son suicide, Vincent devra se battre pour conserver un fragile équilibre dans un univers rural où règne l'insidieuse violence du quotidien.

Réalisateur : Karl Lemieux
Durée : 95 minutes
Avec la musique de : Wolf Eyes, BJ Nilsen, Novi_sad, Godspeed You! Black Emperor...


Sur le web...
Maudite Poutine