FIMAV32 SiteWeb 2650x550 v1
banniere fimav 2017 mobile

Devenez bénévole du FIMAV et vivez toute une aventure!

Productions Plateforme vous invite à participer en tant que bénévole au prochain Festival International de Musique Actuelle de Victoriaville. Nous avons besoin de bras vaillants, de têtes intelligentes et surtout d’enthousiasme et de bonne volonté.

S’impliquer dans le FIMAV c’est comprendre et participer à la réalisation de l’événement musical le plus important dans le domaine des musiques innovatrices en Amérique du Nord. C’est l’occasion à saisir pour côtoyer des professionnels du spectacle ainsi que des musiciens en provenance de partout dans le monde.

Que vous ayez quelques heures de libres ou mieux quelques jours, que vous ayez des compétences particulières ou non, nos besoins sont très variés et touchent différents secteurs: aménagement des salles, accueil et transport des musiciens, centre de logistique, installation d’instruments de musique et d’équipements de scène, accueil du public, sécurité, billetterie et information, kiosque d’articles promotionnels, cuisine du personnel, pose d’affiches!

La préparation du Festival s’échelonne sur plusieurs jours et plusieurs plateaux en même temps, c’est pourquoi nous avons besoin de vous dès le lundi précédant le Festival. Selon le degré de votre implication, votre participation comme bénévole vous permettra d’assister à un ou des concerts de votre choix.

Formulaire d'inscription

Pour en savoir plus vous pouvez également communiquer avec la personne responsable du secteur «bénévoles» au 819-752-7912 ou lui écrire.

Politique de reconnaissance

Productions Plateforme Inc. reconnaît le travail des bénévoles par différentes actions et désire souligner leur contribution au succès du Festival International de Musique Actuelle de Victoriaville (FIMAV). Voici donc la politique de reconnaissance des bénévoles que l’équipe de Productions Plateforme Inc. met de l’avant pour les remercier de leur participation au FIMAV.

Cette politique de reconnaissance a pour objectif de faciliter la gestion de l’implication bénévole et sert de document de référence pour transmettre l’information à chaque bénévole quant aux avantages et contre-parties que ceux-ci peuvent recevoir en échange de leur engagement. Cette politique vise donc à reconnaître l’importance de l’implication de chacun et à créer un sentiment de fierté et d’appartenance.
Nous désirons que chaque bénévole puisse contribuer selon ses disponibilités et ses capacités au succès de l’événement et ainsi en retirer une expérience humaine et de travail enrichissante.

Il y a deux catégories de bénévole, soit le bénévole équipier et le bénévole titulaire.

Se définit comme bénévole équipier: Ceux et celles qui effectuent du travail bénévole

  • avant le festival seulement et/ou
  • après le festival seulement et/ou
  • moins de 28 heures durant le festival.

Se définit comme bénévole titulaire: Ceux et celles qui effectuent 28 heures ou plus de travail bénévole et ce, durant le festival.

Les bénévoles bénéficient d’un ou des billets de spectacle en échange de leurs heures de travail, au prorata de leur implication, ainsi qu’à divers autres avantages. Un document explicatif est remis aux bénévoles inscrits.

Nous désirons également aviser tous les bénévoles qu’ils bénéficient de la protection accordée par la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles (CSST) sauf en ce qui concerne l’exercice du droit de retour au travail.

Lorsqu’il y a une entente avec un bénévole, celui-ci s’engage à respecter son horaire et les tâches qui lui sont assignées ainsi que les consignes de fonctionnement. En échange l’organisation du FIMAV soutient et facilite de son mieux le travail du bénévole.