FIMAV32 SiteWeb 2650x550 v1
banniere fimav 2017 mobile

RDEČA RAKETA / MICHAELA GRILL

Retour à la grille horaire | Billetterie

rdeca raketaAUTRICHE
PREMIÈRE MONDIALE

DIMANCHE 21 MAI
COLISÉE B
17 H - 20 $

Avec l'aide de
ÖB Ottawa fr



Maja Osojnik : échantillonneur, électroniques, divers objets
Matija Schellander : ordinateur, synthétiseur
Michaela Grill : vidéo en direct

RDEČA RAKETA sert de lieu de rencontre et de laboratoire à deux artistes viennois aux multiples facettes. Celles de MAJA OSOJNIK sont abordées dans le texte consacré à son projet « All.The.Terms.We.Are. », également à l’affiche du 33e FIMAV. Voici celles de MATIJA SCHELLANDER. Contrebassiste d’abord et avant tout, il a joué dans des groupes de jazz et de rock avant-gardiste (Metalycée), en plus de collaborer avec des improvisateurs comme Franz Hautzinger, Isabelle Duthoit et le Montréalais Pierre-Yves Martel. Il joue aussi du synthé analogique.

Dans RDEČA RAKETA, OSOJNIK et SCHELLANDER utilisent objets bas de gamme (lecteurs de cassette, jouets), synthé, basse et ordinateur pour créer des improvisations électroacoustiques dramatiques. Sous ce nom, ils ont publié deux albums et réalisé des musiques pour des films muets, des chorégraphies et des émissions radiophoniques.

Pour leur concert au FIMAV, ils seront accompagnés de la vidéaste MICHAELA GRILL. Cette Autrichienne a collaboré intensément avec les membres de la scène expérimentale viennoise (Martin Siewert, Christof Kurzmann), ainsi qu’avec Philip Jeck et le groupe Radiohead, avant de s’installer à Montréal, où on l’a rapidement adoptée.

Sur le web...
Rdeča Raketa