FIMAV33 SiteWeb Ang 2650x550m
FIMAV33 SiteWeb Ang 768x768m

TERRY RILEY / GYAN RILEY

Back to Schedule | Tickets

rileys1USA
CANADIAN PREMIERE

SATURDAY MAY 20
COLISÉE A
10 PM - $ 36 

Une collaboration
 LOGO La Presse 2015

Terry Riley : piano, voix, synthétiseur
Gyan Riley : guitare électrique

THE pioneer of American minimalism, TERRY RILEY embodies the wild creativity of the counterculture. In fact, he can be seen as a precursor of just about every music style that happened since the 1960s. He is still in great shape at age 81, and his legendary bonhomie makes him one of the most endearing iconic figures of Musique Actuelle.

The most remarkable thing about TERRY RILEY is the accumulation: each territory invested – be it classical music, jazz, Indian music or electronica – gets added to the map, each new experience enriches what came before. Therefore, each concert becomes both a summation of past achievements and realizations, and the continuation of his artistic research.

He was in Victoriaville in 1988 for a duo with George Brooks. His son was 11 years old at the time. Today, GYAN is an extremely talented classical guitarist who has already performed twice at FIMAV. Father and son have been playing together professionally for years, a collaboration documented on record twice. The unique bond between these two master musicians promises moments of pure delight.

On the web...
Terry Riley
Gyan Riley

FIMAV32 SiteWeb 2650x550 v1
banniere fimav 2017 mobile

TERRY RILEY / GYAN RILEY

Retour à la grille horaire | Billetterie

rileys1ÉTATS-UNIS
PREMIÈRE CANADIENNE

SAMEDI 20 MAI
COLISÉE A
22 H - 36 $ 

Une collaboration
 LOGO La Presse 2015

Terry Riley : piano, voix, synthétiseur
Gyan Riley : guitare électrique

Pionnier du minimalisme américain, TERRY RILEY incarne la folie créatrice de la contre-culture. En fait, il a été le précurseur d’à peu près tout ce qui s’est fait en musique depuis les années 60. À 81 ans, il est encore en grande forme et sa bonhomie légendaire en fait l’une des icônes les plus attachantes de la Musique Actuelle.

Le plus remarquable chez TERRY RILEY, c’est le cumul : chaque territoire investi – musique classique, jazz, indienne, électronique – s’ajoute à la carte, chaque nouvelle expérience enrichit celles qui l’ont précédée. Et donc chaque concert devient à la fois sommation des acquis et poursuite de la recherche.

Il était venu à Victoriaville en 1988 pour un duo avec George Brooks. Son fils avait alors 11 ans. Aujourd’hui, GYAN est un guitariste classique de grand talent qu’on a pu entendre à deux reprises au FIMAV. Père et fils jouent ensemble professionnellement depuis de nombreuses années. Cette collaboration a été commise sur disque deux fois jusqu’à présent. La connivence toute spéciale de ce duo promet un moment de pur bonheur sur scène.

Sur le web...
Terry Riley
Gyan Riley