FIMAV32 SiteWeb 2650x550 v1
banniere fimav 2017 mobile

TERRY RILEY / GYAN RILEY

Retour à la grille horaire | Billetterie

rileys1ÉTATS-UNIS
PREMIÈRE CANADIENNE

SAMEDI 20 MAI
COLISÉE A
22 H - 36 $ 

Une collaboration
 LOGO La Presse 2015

Terry Riley : piano, voix, synthétiseur
Gyan Riley : guitare électrique

Pionnier du minimalisme américain, TERRY RILEY incarne la folie créatrice de la contre-culture. En fait, il a été le précurseur d’à peu près tout ce qui s’est fait en musique depuis les années 60. À 81 ans, il est encore en grande forme et sa bonhomie légendaire en fait l’une des icônes les plus attachantes de la Musique Actuelle.

Le plus remarquable chez TERRY RILEY, c’est le cumul : chaque territoire investi – musique classique, jazz, indienne, électronique – s’ajoute à la carte, chaque nouvelle expérience enrichit celles qui l’ont précédée. Et donc chaque concert devient à la fois sommation des acquis et poursuite de la recherche.

Il était venu à Victoriaville en 1988 pour un duo avec George Brooks. Son fils avait alors 11 ans. Aujourd’hui, GYAN est un guitariste classique de grand talent qu’on a pu entendre à deux reprises au FIMAV. Père et fils jouent ensemble professionnellement depuis de nombreuses années. Cette collaboration a été commise sur disque deux fois jusqu’à présent. La connivence toute spéciale de ce duo promet un moment de pur bonheur sur scène.

Sur le web...
Terry Riley
Gyan Riley