FIMAV32 SiteWeb 2650x550 v1
banniere fimav 2017 mobile

TRISTAN HONSINGER / NICOLAS CALOIA / JOSHUA ZUBOT

« In the Sea »

Retour à la grille horaire | Billetterie

honsinger caloia zubot 1ÉTATS-UNIS, QUÉBEC

VENDREDI 19 MAI
ÉGLISE ST-CHRISTOPHE D'ARTHABASKA
13 H - 20 $

Tristan Honsinger : violoncelle, voix
Nicolas Caloia : contrebasse
Joshua Zubot : violon

Le trio à cordes transatlantique « In the Sea » plonge dans l’improvisation libre à grandes brasses, n’hésitant pas à prendre des détours idiomatiques pour mieux souligner la complicité et la folie auxquelles il carbure.

Vermontais d’origine, le violoncelliste TRISTAN HONSINGER s’est initié à l’improvisation à Montréal, au début des années 70, avant de déménager en Europe où il mène depuis une carrière remarquable. Il a enregistré avec les plus grands improvisateurs (Taylor, Bailey, Parker) et joué avec l’ICP Orchestra, en plus de collaborer avec les groupes The Pop Group et The Ex. Intense et divertissant, il n’hésite pas à lancer sa voix dans l’arène pour brouiller les cartes.

Les Montréalais NICOLAS CALOIA et JOSHUA ZUBOT sont des improvisateurs accomplis. Ils travaillent ensemble depuis longtemps, entre autres dans Mend Ham et le Ratchet Orchestra du contrebassiste. À écouter « In the Sea », on a l’impression que HONSINGER a trouvé rapidement la fréquence télépathique des deux Montréalais. Forts de quelques enregistrements maison, d’une longue tournée européenne à l’automne 2016 et d’un album en bonne et due forme chez Relative Pitch, ce trio est prêt à vous ravir.

Sur le web...

Tristan Honsinger
Nicolas Caloia
Joshua Zubot