
Ouverture du 41 e FIMAV
Toute l’équipe du FIMAV tient à honorer l’énorme contribution de notre ami Michel Fordin au festival et à nos vies, suite à l’annonce de son décès le jeudi 8 mai. Alors que s’ouvre aujourd’hui l’édition de cette année, nous invitons tout le monde à se rassembler au FIMAV pour célébrer le pouvoir transformateur de la musique et de l’art, ainsi que la joie d’être ensemble à travers ces expériences, comme Michel l’aurait voulu.
Directeur des Aménagements du festival depuis 2018 et également Directeur technique depuis l’année dernière, Michel était un membre indispensable de l’équipe, en particulier pour superviser le circuit annuel des Installations Sonores dans l’Espace Public, alors que cette composante importante de la programmation prenait de l’ampleur pour atteindre sa capacité actuelle de 10 œuvres. Tout au long de sa maladie et jusqu’à ses derniers jours, il a continué à travailler sans relâche sur le circuit d’œuvres particulièrement inspirant de cette année. Nous vous invitons chaleureusement à découvrir le fruit de ce travail, ouvert à partir d’aujourd’hui, 12 mai, et jusqu’au dimanche 18 mai. Plus d’informations ici.
Avec les changements importants dans le personnel du FIMAV au cours des dernières années, ceux qui ont mené à notre « année de transition » en 2025 et la réduction de la programmation qui en découle, nous reconnaissons l’incroyable richesse de connaissances, de compétences, de passion, d’humour et de dévouement que Michel Fordin a apporté à l’équipe, rassurant ceux qui l’entouraient sur le fait que tout allait bien. Dans cet esprit, le reste de l’équipe du FIMAV mettra certainement à profit ce que nous avons appris de lui lors de l’organisation de l’événement de cette année.
Dans la joie de cette reconnaissance, nous vous invitons tous à partager ces expériences avec nous lors de la 41e édition du FIMAV.
Bon festival !
Crédit photo : Martin Morissette
