Le FIMAV est de retour, fort, vivant et plus accessible que jamais.

(infolettre 18 février 2026)

L’équipe du FIMAV est fière de dévoiler les concerts de sa 42e édition, qui se tiendra du 14 mai au 17 mai 2026. Le retour à un format festival complet est à la fois une célébration de l’excellence artistique et un engagement à la rendre accessible à tous. En plus de son incontournable circuit d’installations sonores dans l’espace public qui sera bientôt annoncé, plus de 25 concerts payants et gratuits vous attendent en 2026.

أحمد [Ahmed] « Play Monk »
Darius Jones Trio « Legend of e’Boi (The Hypervigilant Eye) »
Amirtha Kidambi’s Elder Ones
Sakina Abdou / Toma Gouband / Marta Warelis
Josh Zubot Strings
Queen Mab « 40 ans plus tard »
Darius Jones « fLuXkit Vancouver (its suite but sacred) »
Pat Thomas Solo Piano
Eric Chenaux
Rafael Toral « Guitar Concert »
John Oswald « PlunderphoniCoveralls »
Sarah Pagé & No Hay Banda « Voda »
Yves Charuest / John Edwards / Mark Sanders
Beast (Katelyn Clark / Ben Grossman)
Friendly Rich « Les Oiseaux de Marsville »
Pablo Jiménez / Adrianne Munden-Dixon
fanfare Pourpour

Et plusieurs concerts informels GRATUITS dans le nouveau Quartier général du FIMAV!

 Assistez à tous les concerts et événements payants du festival en plus d’obtenir 20% de rabais sur toute la marchandise FIMAV ! Billets réguliers en vente dès le 18 mars.

La grande nouveauté cette année est le Quartier général du FIMAV, situé au Studio Monique-Bourgeois dans le Carré 150, un lieu où les artistes et les festivaliers pourront se retrouver avant et après les concerts payants. Ce lieu accueillera plusieurs concerts gratuits et informels. Nous présenterons également des concerts gratuits en plein air destinés aux familles dans des espaces publics, ainsi qu’une série d’événements satellites gratuits afin d’enrichir encore davantage la programmation du FIMAV.

Deux matinées de projection de films sont programmées dans la Salle Les-frères-Lemaire du Carré 150 de Victoriaville dans le cadre du FIMAV. Pour l’édition 2026, nous sommes fiers de mettre en lumière le travail monumental du cinéaste québécois Pierre Hébert.

Avec le passeport 25 % moins cher qu’auparavant, une abondance d’activités gratuites et une programmation rajeunie, le FIMAV 2026 réaffirme son rôle de destination culturelle incontournable, où Victoriaville devient, le temps d’une semaine, un véritable carrefour mondial des musiques actuelles.