FIMAV2022 2650x550webFR temporaire
FIMAV2022 768x768webFR temporaire

AYELET ROSE GOTTLIEB

Retour à la grille horaire | Billetterie

Ayelet Rose Gottlieb web min min compressedISRAËL, FRANCE, CANADA, QUÉBEC, IRAN
PREMIÈRE QUÉBÉCOISE

VENDREDI 21 MAI    
CARRÉ 150
17 H 30 - 32 $

Une collaboration
CKUT PNG


Ayelet Rose Gottlieb : voix, composition
Jennifer Thiessen : viole d’amour, voix
Bernard Falaise : guitare électrique
Stéphane Diamantakiou : contrebasse
Ivan Bamford : batterie
Hamin Honari (invité) : percussion

Native de Jérusalem, la chanteuse-compositrice AYELET ROSE GOTTLIEB a sillonné la planète en quête d’enrichissement artistique, multipliant les projets et les collaborations. Elle cherche constamment à intégrer ses racines moyennes-orientales aux formes musicales de l’Ouest.

Elle a chanté John Zorn avec le groupe vocal Mycale (deux albums dans la série Masada Book Two), travaillé avec Aram Bajakian du groupe Dálava et composé pour le quatuor à cordes ETHEL. La dizaine de projets qu’elle a endisqués peignent une carrière multiforme qui s’étend de la chanson jazz à l’avant-garde en passant par la berceuse pour enfants.

En 2019, GOTTLIEB a quitté Vancouver, où elle a joué avec le clarinettiste François Houle et la chanteuse DB Boyko, pour s’installer à Montréal. Depuis, elle a lancé une série d’ateliers vocaux intitulée Vocal Intensive. En janvier de cette année, elle publiait 13 Lunar Meditations, son album le plus élaboré à ce jour, réalisé avec la participation de nombreux musiciens montréalais et de collaborateurs de longue date.

Pour sa première apparition au FIMAV, GOTTLIEB a assemblé un groupe ad hoc (COVID oblige) pour présenter une partie du répertoire de ce disque divin et d’autres exemples de son fantastique talent.

Sur le Web

ayeletrose.com
jenniferthiessen.ca
supermusique.qc.ca (Bernard Falaise)
stephanediamantakiou.com
professeur-musique.com (Ivan Bamford)