493 FIMAV37 Web 2 2650x550 EN web
493 FIMAV37 Web 2 768x768 EN web

AYELET ROSE GOTTLIEB

Back to schedule | Tickets

Ayelet Rose Gottlieb web min min compressedISRAEL, FRANCE, CANADA, QUEBEC, IRAN
QUEBEC PREMIERE

FRIDAY MAY 21 
CARRÉ 150
5:30 PM - $32

A collaboration
ckrl

Ayelet Rose Gottlieb : voix, composition
Jennifer Thiessen : viole d’amour, voix
Bernard Falaise : guitare électrique
Stéphane Diamantakiou : contrebasse
Ivan Bamford : batterie
Hamin Honari (invité) : percussion

The Jerusalem-born singer-composer AYELET ROSE GOTTLIEB has crisscrossed the planet in search of artistic enrichment, collaborations, and ways to integrate her Middle-East roots to Western music styles.

She has sung John Zorn as a member of the vocal group Mycale (two CDs in the Masada Book Two serie), worked with Dálava’s Aram Bajakian, and wrote for the ETHEL string quartet. The dozen or so projects she has recorded depict a multifaceted career that stretches from jazz songs to the avant-garde by way of children’s lullabies.

In 2019, GOTTLIEB left Vancouver, where she played with clarinetist François Houle and singer DB Boyko, to settle in Montreal, where she started a voice workshop serie entitled Vocal Intensive. In January 2021, she released her most elaborate record to date, the gorgeous 13 Lunar Meditations, which features a large number of Montreal musicians in addition to long-time collaborators.

For her first appearance at FIMAV, GOTTLIEB has put together an ad hoc, COVID-friendly band to perform material from that album alongside older numbers that showcase her fantastic talent.

On the Web

ayeletrose.com
jenniferthiessen.ca
supermusique.qc.ca/falaise_be
stephanediamantakiou.com
professeur-musique.com/ivan-bamford

FIMAV2022 2650x550webFR temporaire
FIMAV2022 768x768webFR temporaire

AYELET ROSE GOTTLIEB

Retour à la grille horaire | Billetterie

Ayelet Rose Gottlieb web min min compressedISRAËL, FRANCE, CANADA, QUÉBEC, IRAN
PREMIÈRE QUÉBÉCOISE

VENDREDI 21 MAI    
CARRÉ 150
17 H 30 - 32 $

Une collaboration
CKUT PNG


Ayelet Rose Gottlieb : voix, composition
Jennifer Thiessen : viole d’amour, voix
Bernard Falaise : guitare électrique
Stéphane Diamantakiou : contrebasse
Ivan Bamford : batterie
Hamin Honari (invité) : percussion

Native de Jérusalem, la chanteuse-compositrice AYELET ROSE GOTTLIEB a sillonné la planète en quête d’enrichissement artistique, multipliant les projets et les collaborations. Elle cherche constamment à intégrer ses racines moyennes-orientales aux formes musicales de l’Ouest.

Elle a chanté John Zorn avec le groupe vocal Mycale (deux albums dans la série Masada Book Two), travaillé avec Aram Bajakian du groupe Dálava et composé pour le quatuor à cordes ETHEL. La dizaine de projets qu’elle a endisqués peignent une carrière multiforme qui s’étend de la chanson jazz à l’avant-garde en passant par la berceuse pour enfants.

En 2019, GOTTLIEB a quitté Vancouver, où elle a joué avec le clarinettiste François Houle et la chanteuse DB Boyko, pour s’installer à Montréal. Depuis, elle a lancé une série d’ateliers vocaux intitulée Vocal Intensive. En janvier de cette année, elle publiait 13 Lunar Meditations, son album le plus élaboré à ce jour, réalisé avec la participation de nombreux musiciens montréalais et de collaborateurs de longue date.

Pour sa première apparition au FIMAV, GOTTLIEB a assemblé un groupe ad hoc (COVID oblige) pour présenter une partie du répertoire de ce disque divin et d’autres exemples de son fantastique talent.

Sur le Web

ayeletrose.com
jenniferthiessen.ca
supermusique.qc.ca (Bernard Falaise)
stephanediamantakiou.com
professeur-musique.com (Ivan Bamford)