FIMAV39 temporaire 2650x550webFR
FIMAV39 temporaire 768x768webFR

BLOODMIST

web bloodmist 2022

ÉTATS-UNIS
PREMIÈRE CANADIENNE

SAMEDI 21 MAI    
COLISÉE B
MINUIT - 26 $

Jeremiah Cymerman : clarinette, électroniques
Mario Diaz De León : électroniques
Toby Driver : basse électrique

BLOODMIST réunit trois improvisateurs de haut niveau qui produisent une musique délicieusement menaçante aux couleurs  doom metal. Leur univers est sombre, ambiant, très riche en subtilités.

JEREMIAH CYMERMAN est un clarinettiste très connu dans le monde de l’improvisation et de la composition contemporaine. Il a endisqué sous étiquette Tzadik et collaboré avec Nate Wooley, Matt Bauder et le grand Evan Parker. Il est derrière l’étiquette 5049 Records. Dans BLOODMIST, il augmente son instrument d’électroniques.

Dans les débuts du groupe, MARIO DIAZ DE LEÓN (du groupe death metal Luminous Vault) jouait de la guitare, mais depuis quelques années, il s’est tourné vers la boîte à rythmes et un synthétiseur tactile à la fois rudimentaire et très expressif, le Ciat-Lonbarde Tetrazzi.

Comme responsable des basses fréquences, TOBY DRIVER n’a pas d’égal. Cette légende de la scène avant-métal est l’âme dirigeante des groupes Maudlin of the Well et Kayo Dot. Redoutable en mode improvisation (pensons au projet Tartar Lamb), il est ici parfaitement dans son élément.

Les trois membres de BLOODMIST n’ont encore jamais mis les pieds à Victo. Profitez-en!

Sur le Web