BUÑUEL
ÉTATS-UNIS, ITALIE, ESPAGNE
PREMIÈRE NORD AMÉRICAINE
SAMEDI 20 MAI
CENTRE DES CONGRÈS
MINUIT - 30 $
Une collaboration
Eugene Robinson : voix
Xabier Iriondo : guitare électrique
Andrea Lombardini : basse électrique
Francesco Valente : batterie
Aimez-vous votre rock pesant? Très pesant? Avec une dose de post-punk et un chanteur à la stature menaçante? Bienvenue chez BUÑUEL!
Tout le monde au FIMAV se souvient de l’époustouflant concert d’Oxbow en 2013. Dix ans plus tard, son leader EUGENE ROBINSON n’a rien perdu de sa verve, de sa puissance vocale ou de son hypnotisante présence sur scène.
Dans BUÑUEL, sa poésie se déploie sur de puissantes compositions signées et jouées par trois musiciens basés en Italie. Le touche-à-tout XABIER IRIONDO est surtout connu pour son poste de guitariste au sein d’Afterhours, mais il a aussi collaboré avec de nombreuses figures de l’avant-garde de là-bas, de Gianni Gebbia à Zu. Le bassiste ANDREA LOMBARDINI est issu de la scène jazz, où il joue avec The Framers et collabore avec Alessandro Rossi, mais à entendre ses lignes tonitruantes, il connaît bien son rock métal. Enfin, le batteur FRANCESCO VALENTE est surtout connu pour son groupe Il Teatro Degli Orrori.
BUÑUEL roule sa bosse depuis le milieu des années 2010 et a trois albums à son actif, de quoi bien nous farcir les oreilles. Préparez-vous à hocher la tête!