FIMAV38 Site Web 2650x550 web
FIMAV38 Site Web 768x768 web

DAKH DAUGHTERS

- ANNULÉ -

dakhdaughtersUKRAINE
PREMIÈRE QUÉBÉCOISE

Jeudi 19 mai 2022 – Pour des raisons reliées à des situations familiales complexes, à la guerre en Ukraine, à la pandémie toujours présente et à des problématiques d’obtention de visa, l’organisation du FIMAV, l’équipe de tournée du groupe DAKH DAUGHTERS et les artistes ukrainiennes annoncent que le concert prévu dans le cadre du 38e FIMAV 2022 ne pourra malheureusement pas avoir lieu. Les trois parties présentent leurs excuses au public qui attendait impatiemment leur performance.

Les DAKH DAUGHTERS seront remplacées à la dernière minute par le projet de WILLIAM PARKER « Mayan Space Station » avec AVA MENDOZA et FRANCISCO MELA! Le billet pour le concert des DAKH DAUGHTERS peut être utilisé ce soir pour le concert de remplacement.

Notre équipe contactera individuellement toutes les personnes détentrices d’un billet pour le concert des DAKH DAUGHTERS après le Festival afin d’entamer la procédure de remboursement. Surveillez votre boîte de réception et vos messages.

VENDREDI 20 MAI   

COLISÉE A
15 H 00 - 40 $

Solomiia Melnyk : voix, violoncelle, claviers, batterie
Ruslana Khazipova : voix, batterie, contrebasse
Tetiana Troitska : voix
Nataliya Halanevych : voix, contrebasse
Nataliia Charpe : voix, violon
Ganna Nikitina : voix, guitare acoustique
Mariia Volkova : éclairage, vidéo
Svyatoslav Rybak : sonorisation
Iryna Gorban : direction de tournée

Au fil des ans, le FIMAV a acquis tout un flair pour dégoter des artistes provocateurs qui transgressent les frontières géographiques et musicales, mais dont la musique demeure accessible à tous.

DAKH DAUGHTERS, un groupe entièrement féminin, est né en 2012 de l’esprit d’actrices rattachées au Théâtre Dakh de Kiev, en Ukraine. Ces chanteuses-musiciennes-performeuses, costumées et maquillées à outrance, proposent un spectacle haut en couleur qu’elles qualifient de « cabaret punk ». Les genres s’emmêlent les pattes : musique traditionnelle ukrainienne, jazz et chanson française de la belle époque rencontrent des sensibilités tout ce qu’il y a de plus Musique Actuelle. Les textes, souvent tirés d’œuvres de poètes, sont chantés en ukrainien, en anglais et en français, entre autres.

Forte de deux albums salués par la critique (If paru en 2016, Air en 2019), la troupe a fait le tour du monde, se produisant dans toutes sortes d’événements et même, début 2022, avec un orchestre symphonique!

Si vous êtes à la recherche d’un concert qui allie spectacle, beauté, audace, originalité et perfection, n’allez pas plus loin!

Un peu plus à propos du concert...

Sur le Web