FIMAV37 Web 2650x550 FR
FIMAV37 Web 768x768 FR

DAKH DAUGHTERS

Retour à la grille horaire | Billetterie

D D Igor GAIDAI photoshopUKRAINE
PREMIÈRE QUÉBÉCOISE

JEUDI 14 MAI    
CARRÉ 150
22 H - 36  $

Une collaboration
AKM Primary Logo LargeScale FullColour

Solomiia Melnyk : voix, violoncelle, claviers, batterie
Ruslana Khazipova : voix, batterie, contrebasse
Tetiana Havrylyuk : voix, claviers, contrebasse, batterie, flûte
Nataliya Charpe : voix, violon
Ganna Nikitina : voix, guitare acoustique
Mariia Volkova : éclairage, vidéo
Svyatoslav Rybak : sonorisation


Au fil des ans, le FIMAV a acquis tout un flair pour dégoter des artistes provocateurs qui transgressent les frontières géographiques et musicales, mais dont la musique demeure accessible à tous.

DAKH DAUGHTERS, un groupe entièrement féminin, est né en 2012 de l’esprit d’actrices rattachées au Théâtre Dakh de Kiev, en Ukraine. Ces chanteuses-musiciennes-performeuses, costumées et maquillées à outrance, proposent un spectacle haut en couleur qu’elles qualifient de « cabaret freak ». Les genres s’emmêlent : musique traditionnelle ukrainienne, jazz et chanson française de la belle époque rencontrent des sensibilités tout ce qu’il y a de plus Musique Actuelle. Les textes, souvent tirés d’œuvres de poètes, sont chantés en ukrainien, en anglais et en français, entre autres.

Forte de deux albums salués par la critique (If paru en 2016, Air sorti au printemps 2019), la troupe a fait le tour du monde, se produisant dans toutes sortes d’événements liés au théâtre, aux musiques du monde et aux musiques actuelles.

Si vous êtes à la recherche d’un concert qui allie spectacle, beauté, audace, originalité et perfection, n’allez pas plus loin!

Sur le Web
Dakh Daughters
Bandcamp
Soundcloud