FIMAV39 temporaire 2650x550webEN
FIMAV39 temporaire 768x768webEN

DITHER

Dither 1 Crédit Brendan AdamsonUSA
CANADIAN PREMIERE

THURSDAY MAY 19
COLISÉE B
MIDNIGHT - $ 26

Taylor Levine : guitare électrique
Joshua Lopes : guitare électrique
James Moore : guitare électrique
Gyan Riley : guitare électrique

The New York-based guitar quartet DITHER has been around since 2007 and is well known for “jumping the fence” between contemporary music and Musique Actuelle. The ensemble’s repertoire and list of collaborators include a-many friends of FIMAV, names like Nels Cline, Fred Frith, MARY HALVORSON, and Ikue Mori. Lately, the band has been working on a concert-length piece by and with Lee Ranaldo. And in 2015, the quartet released an album’s worth of John Zorn’s game pieces (“Fencing”, “Hockey”, and “Curling”) entitled John Zorn’s Olympiad, Vol. 1.

DITHER’s members are TAYLOR LEVINE, JOSHUA LOPES, JAMES MOORE (who has recorded his own rendition of Zorn’s famous “The Book of Heads”), and GYAN RILEY. The latter is obviously better known to our audience, thanks to his duo with his father Terry and his collaborations with Iva Bittová and Julian Lage.

In fifteen years of activity, DITHER has gathered an impressive repertoire of works composed for the band or by its members. What do they have in store for us? A set of cutting-edge electric guitar Musique Actuelle.

On the Web
Dither

FIMAV39 temporaire 2650x550webFR
FIMAV39 temporaire 768x768webFR

DITHER 

Dither 1 Crédit Brendan Adamson

ÉTATS-UNIS
PREMIÈRE CANADIENNE

JEUDI 19 MAI    
COLISÉE B
MINUIT - 26 $

Taylor Levine : guitare électrique
Joshua Lopes : guitare électrique
James Moore : guitare électrique
Gyan Riley : guitare électrique

Le quatuor de guitares électriques new-yorkais DITHER existe depuis 2007. Il est reconnu pour « sauter la clôture » entre musique contemporaine et Musique Actuelle. Son répertoire et sa liste de collaborateurs incluent une pléthore d’amis du FIMAV, notamment Nels Cline, Fred Frith, MARY HALVORSON et Ikue Mori. Récemment, l’ensemble a travaillé avec Lee Ranaldo sur une composition format concert. Et en 2015, il endisquait un album de jeux compositionnels (« Fencing », « Hockey » et « Curling ») de John Zorn, John Zorn’s Olympiad Vol. 1.

Le groupe est composé de TAYLOR LEVINE, JOSHUA LOPES, JAMES MOORE (qui a endisqué sa version de « The Book of Heads » de Zorn) et GYAN RILEY. Ce dernier est évidemment plus connu de notre public, autant pour son duo avec son père, Terry, que pour ses collaborations avec Iva Bittová ou Julian Lage.

En quinze ans d’existence, DITHER a accumulé un impressionnant répertoire d’œuvres composées pour lui ou par ses membres. Que nous réservent-ils ? Un concert à la fine pointe de la guitare électrique… actuelle!

Sur le Web
Dither