FIMAV39 temporaire 2650x550webFR
FIMAV39 temporaire 768x768webFR

DITHER 

Dither 1 Crédit Brendan Adamson

ÉTATS-UNIS
PREMIÈRE CANADIENNE

JEUDI 19 MAI    
COLISÉE B
MINUIT - 26 $

Taylor Levine : guitare électrique
Joshua Lopes : guitare électrique
James Moore : guitare électrique
Gyan Riley : guitare électrique

Le quatuor de guitares électriques new-yorkais DITHER existe depuis 2007. Il est reconnu pour « sauter la clôture » entre musique contemporaine et Musique Actuelle. Son répertoire et sa liste de collaborateurs incluent une pléthore d’amis du FIMAV, notamment Nels Cline, Fred Frith, MARY HALVORSON et Ikue Mori. Récemment, l’ensemble a travaillé avec Lee Ranaldo sur une composition format concert. Et en 2015, il endisquait un album de jeux compositionnels (« Fencing », « Hockey » et « Curling ») de John Zorn, John Zorn’s Olympiad Vol. 1.

Le groupe est composé de TAYLOR LEVINE, JOSHUA LOPES, JAMES MOORE (qui a endisqué sa version de « The Book of Heads » de Zorn) et GYAN RILEY. Ce dernier est évidemment plus connu de notre public, autant pour son duo avec son père, Terry, que pour ses collaborations avec Iva Bittová ou Julian Lage.

En quinze ans d’existence, DITHER a accumulé un impressionnant répertoire d’œuvres composées pour lui ou par ses membres. Que nous réservent-ils ? Un concert à la fine pointe de la guitare électrique… actuelle!

Sur le Web
Dither