PS FIMAV36 Web 2650x550 v2 FR
PS FIMAV36 Web 768x768 v2 FR

DITHER 

Retour à la grille horaire | Billetterie

Dither 1 Crédit Brendan Adamson

ÉTATS-UNIS
PREMIÈRE CANADIENNE

SAMEDI 16 MAI    
COLISÉE B
17 H - 26 $

Taylor Levine : guitare électrique
Joshua Lopes : guitare électrique
James Moore : guitare électrique
Gyan Riley : guitare électrique

Depuis sa formation en 2007, à New York, DITHER s’est imposé comme l’un des plus captivants quatuors de guitares électriques de la planète. Ses membres possèdent une technique imparable et un franc goût pour l’audace et la découverte. Son répertoire est constitué principalement d’œuvres commandées et de compositions originales de ses membres. Celles-ci allient souvent écriture et improvisation.

TAYLOR LEVINE, JOSHUA LOPES et JAMES MOORE, membres de DITHER depuis le début, en seront à leur première apparition à Victoriaville. GYAN RILEY, qui s’est joint à eux il y a quelques années déjà, nous visitera pour la troisième fois (rappelons ses prestations aux côtés de Julian Lage dans les « Bagatelles » de JOHN ZORN et dans un duo mémorable avec son père Terry Riley).

L’ensemble est très actif aux États-Unis et tourne parfois en Europe. Il a déjà présenté une version à treize guitares de la pièce « Electric Counterpoint » de Steve Reich. Il a trois disques remarquables à son actif, dont un album chez Tzadik où il interprète des game pieces de JOHN ZORN. Son plus récent opus, Potential Differences, est sorti l’automne dernier.

Sur le Web
Dither