ELLIOTT SHARP / COLIN STETSON / BILLY MARTIN / PAYTON MACDONALD
« Void Patrol »
ÉTATS-UNIS
PREMIÈRE CANADIENNE
SAMEDI 20 MAI
CARRÉ 150 (Salle F. Lemaire)
22 H - 46 $
Elliott Sharp : guitare électrique, électroniques
Colin Stetson : saxophones basse et alto
Billy Martin : batterie, percussion
Payton MacDonald : marimba, vibraphone
Né en 2022, ce quatuor de grands musiciens présente un alliage de rythme et de drone serti d’improvisations nuancées et d’énergies débridées.
COLIN STETSON est un véritable monstre du saxophone aux techniques étendues qui ne cessent d’étonner. En utilisant le souffle continu et un micro fixé à sa gorge, il peut déployer d’irrésistibles vagues sonores. Mais vous le savez déjà, c’est un habitué du FIMAV.
Par contre, ça fait longtemps qu’ELLIOTT SHARP (Carbon, Terraplane, Aggregat) n’est pas venu faire un tour à Victoriaville. Quel plaisir ce sera de retrouver son jeu de guitare angulaire si caractéristique!
BILLY MARTIN? Oui, celui qui tient le rythme dans le trio Medeski Martin & Wood! Batteur chevronné aux influences jazz et funk, improvisateur de renom, MARTIN officie dans ce quatuor à titre de gourou du groove.
C’est le percussionniste PAYTON MACDONALD (Alarm Will Sound) qui a mis sur pied ce groupe pendant la pandémie. Ses motifs cycliques au marimba forment le noyau dur de la musique de « Void Patrol », que les autres membres développent ensuite dans toutes les directions.