FIMAV37 Web 2650x550 FR
FIMAV37 Web 768x768 FR

EVE EGOYAN SOLO

Retour à la grille horaire | Billetterie

Eve Egoyan credit Sean Howard B ps

CANADA
PREMIÈRE QUÉBÉCOISE

VENDREDI 15 MAI    
ÉGLISE ST-CHRISTOPHE D'ARTHABASKA
13 H - 24  $  

Eve Egoyan : piano

Pianiste virtuose, membre de la Société royale du Canada et l’une des vingt-cinq plus grand(e)s pianistes du Canada de tous les temps selon la CBC, EVE EGOYAN s’est taillée une place de choix dans la musique contemporaine du dernier quart de siècle. Elle doit une bonne partie de sa renommée à son talent particulier à naviguer autant les paysages les plus minimalistes que les univers ultra-complexes.

Spécialisée dans la musique de compositeurs vivants, elle est une interprète de prédilection pour James Tenney, Alvin Curran, Ann Southam et Linda Catlin Smith, dont plusieurs œuvres figurent sur la douzaine de disques qu’elle a publiée depuis le début du millénaire.

Pour sa première apparition au FIMAV, et dans le cadre enchanteur de l’Église Saint-Christophe d’Arthabaska, EVE EGOYAN nous propose un récital de piano dont la pièce centrale sera « Asking », composée spécialement pour elle par Maria de Alvear il y a un peu moins de vingt ans. La pianiste travaille avec cette compositrice depuis 1996. Cette œuvre introspective, d’une grande beauté, s’intéresse aux différentes significations du mot « demander ». Sa structure ouverte impose de nombreux choix à l’interprète.

Sur le Web