PS FIMAV36 Web 2650x550 v2 FR
PS FIMAV36 Web 768x768 v2 FR

FÁTIMA MIRANDA

« Living Room Room »

Retour à la grille horaire | Billetterie

Fatima Miranda crédits Alberto Garcia Alix 3ESPAGNE
PREMIÈRE NORD-AMÉRICAINE

SAMEDI 16 MAI    
ÉGLISE ST-CHRISTOPHE D'ARTHABASKA
13 H - 26 $  

Fátima Miranda : voix, petits instruments et objets

Peu connue en Amérique, FÁTIMA MIRANDA jouit d’une renommée impressionnante en Europe. Depuis le milieu des années 1980, elle multiplie les investigations dans les traditions vocales du monde entier. Elle a étudié le bel canto, les chants japonais et mongol, le dhrupad indien et le mugham azerbaïdjanais. Ses compositions empruntent à tous ces styles, en plus d’intégrer des techniques étendues qui lui sont propres.

MIRANDA est donc une cantatrice unique en son genre. Elle enregistre peu, privilégiant la prestation en direct comme mode de communication. D’ailleurs, elle est dotée d’un grand sens du spectacle, avec une forte présence sur scène. Ses prestations, où elle chante en s’accompagnant simplement de petits instruments, font appel à des éléments théâtraux, même dans des contextes aussi dépouillés que l’Église Saint-Christophe d’Arthabaska. Et elle n’hésite pas à faire participer les spectateurs à son univers de douce folie.

Une voix magnifique, une femme attachante et une artiste qui pousse constamment ses recherches sur le plus vieil instrument de musique au monde.

Sur le Web
Fátima Miranda