FIMAV2022 2650x550webEN temporaire
FIMAV2022 768x768webEN temporaire

gGRIL

Back to schedule | Tickets

GGRIL par Marie Pierre Morin 2 DSC 7696 minQUEBEC

SATURDAY MAY 22
COLISÉE A
3 PM - $32

Catherine S. Massicotte : violon
Patricia Ho-Yi Wang : violon
Clarisse Bériault : hautbois
Sébastien Corriveau : clarinette basse
Gabriel Rochette-Bériault : trombone
Isabelle Clermont : harpe celtique
Robin Servant : accordéon
Marc-Antoine Mackin-Guay : guitare baryton
Olivier D'Amours : guitare électrique
Pascal Landry : guitare classique
Robert Bastien : guitare électrique
Thomas Gaudet-Asselin : basse électrique
Luke Dawson : contrebasse
Tom Jacques : percussion
Antoine Létourneau-Berger : synthétiseur
Éric Normand : basse électrique

The GGRIL, Grand Groupe Régional d’Improvisation Libérée, has been going strong against all odds since 2007. Based in Rimouski, it is the ensemble in residence of Tour de Bras, a concert production company and Musique Actuelle record label. The GGRIL is a phenomenon that managed to build and sustain a full-fledged local scene far from large urban centres.

Since its inception, the GGRIL has been focusing on conducted improvisation, graphic scores, improvisation games… anything that will frame free improvisation without taming it. And the group regularly invites composers to workshop with it as part of the Rencontres de musiques spontanées organized by ÉRIC NORMAND. These opportunities have allowed the ensemble to build an impressive repertoire through the years.

The GGRIL has released collaborations with Jean Derome, Isaiah Ceccarelli, Danielle Palardy Roger, Xavier Charles, Evan Parker, John Butcher, Ingrid Laubrock, and Jean-Luc Guionnet, in addition to works by its members. Coming out this fall is a triple CD set of recent works. The four pieces to be performed at FIMAV are taken from that corpus. Their composers are Frédéric Blondy, Lori Freedman, Gus Garside, and Caroline Kraabel.

On the Web

493 FIMAV37 Web 2 2650x550 FR web
493 FIMAV37 Web 2 768x768 FR web

GGRIL

Retour à la grille horaire | Billetterie

GGRIL par Marie Pierre Morin 2 DSC 7696 minQUÉBEC

SAMEDI 22 MAI    
COLISÉE A
15 H - 32 $

Catherine S. Massicotte : violon
Patricia Ho-Yi Wang : violon
Clarisse Bériault : hautbois
Sébastien Corriveau : clarinette basse
Gabriel Rochette-Bériault : trombone
Isabelle Clermont : harpe celtique
Robin Servant : accordéon
Marc-Antoine Mackin-Guay : guitare baryton
Olivier D'Amours : guitare électrique
Pascal Landry : guitare classique
Robert Bastien : guitare électrique
Thomas Gaudet-Asselin : basse électrique
Luke Dawson : contrebasse
Tom Jacques : percussion
Antoine Létourneau-Berger : synthétiseur
Éric Normand : basse électrique

Le GGRIL, Grand Groupe Régional d’Improvisation Libérée, roule sa bosse contre vents et marées depuis 2007. Basé à Rimouski, c’est l’ensemble en résidence de Tour de Bras, une compagnie de production de concerts et une étiquette de Musique Actuelle. On parle d’un véritable phénomène qui a su créer, puis nourrir, toute une scène régionale.

Depuis le début, le GGRIL s’intéresse à l’improvisation dirigée, aux partitions graphiques, aux jeux d’improvisation, bref à tout ce qui vient encadrer l’improvisation libre sans la dompter. Et il invite régulièrement des compositeurs d’ici et d’ailleurs à travailler avec lui dans le cadre des Rencontres de musiques spontanées organisées par ÉRIC NORMAND. Ces ateliers lui ont permis de se constituer, au fil du temps, un répertoire enviable.

Le GGRIL a endisqué des collaborations avec Jean Derome, Isaiah Ceccarelli, Danielle Palardy Roger, Xavier Charles, Evan Parker, John Butcher, Ingrid Laubrock et Jean-Luc Guionnet, en plus d’œuvres de ses propres membres. Paraîtra à l’automne un album triple qui réunit des collaborations récentes. C’est de ce corpus que proviennent les quatre pièces au programme du présent concert. Elles sont signées Frédéric Blondy, Lori Freedman, Gus Garside et Caroline Kraabel.

Sur le Web