FIMAV35 Web 2650x550 EN 72dpi.1
FIMAV35 Web 768x768 EN 72dpi.1

JOANE HÉTU / JOKER

« Les lucioles »

Back to schedule | Tickets

Joker Lucioles credit celine cote

QUEBEC, CANADA, MEXICO, FRANCE, JAPAN, AUSTRIA
WORLD PREMIERE

SUNDAY MAY 19
CARRÉ 150
8 PM - $32  

Joane Hétu : voix, composition, direction
Danielle Palardy Roger : voix, composition, direction
Jean Derome : voix, composition, direction
Alexandre St-Onge : voix, basse électrique, électroniques
Cléo Palacio-Quintin : voix, flûte, piccolo
Lori Freedman : voix, clarinettes
Catherine Tardif : voix, objets
Christiane Charbonneau : voix, objets
David Cronkite : voix, objets
Elizabeth Lima : voix, objets
Éric Forget : voix, objets
François Couture : voix, objets
Gabriel Dharmoo : voix, objets
Geraldine Eguiluz : voix, objets
Ida Toninato : voix, objets
Isaiah Ceccarelli : voix, objets
Kathy Kennedey : voix, objets
Maya Kuroki : voix, objets
Pierre-Luc Senécal : voix, objets
Vergil Sharkya’ : voix, objets

JOANE HÉTU is well known in the Musique Actuelle sphere. A sax player and singer with stunning skills, she is an active composer and improviser, in addition to producing concerts at Productions SuperMusique, and running the music distributor DAME and the record label Ambiances Magnétiques.

She started JOKER in 2012 as an extension of her research work on the voice, singing, and mouth sounds. JOKER is a noise choir with a cast of over twenty singers and non-singers (all active artists) with close or distant ties to HÉTU’s activities. For this group, she has been developing and refining a rich gesture-based vocabulary that allows her to “play” her singers like a twentysome-manual organ. She is also keen to letting members of the choir compose for and direct the ensemble.

JOKER has presented several programs in Montreal and published one CD entitled Où est-il donc ce rêve?. The ensemble has now reached its full maturity. « Les lucioles » is a brand new program created for FIMAV. It will feature three commissioned works by JEAN DEROME, DANIELLE PALARDY ROGER and JOANE HÉTU.

On the Web
Joane Hétu

BanniereTemporaire2020 2650x550FR
BanniereTemporaire2020 768x768FR

JOANE HÉTU / JOKER

« Les lucioles »

 Retour à la grille horaire | Billetterie

QUÉBEC, CANADA, MEXIQUE, FRANCE, JAPON, AUTRICHEJoker Lucioles credit celine cote
PREMIÈRE MONDIALE

DIMANCHE 19 MAI   
CARRÉ 150
20 H - 32  $  

Joane Hétu : voix, composition, direction
Danielle Palardy Roger : voix, composition, direction
Jean Derome : voix, composition, direction
Alexandre St-Onge : voix, basse électrique, électroniques
Cléo Palacio-Quintin : voix, flûte, piccolo
Lori Freedman : voix, clarinettes
Catherine Tardif : voix, objets
Christiane Charbonneau : voix, objets
David Cronkite : voix, objets
Elizabeth Lima : voix, objets
Éric Forget : voix, objets
François Couture : voix, objets
Gabriel Dharmoo : voix, objets
Geraldine Eguiluz : voix, objets
Ida Toninato : voix, objets
Isaiah Ceccarelli : voix, objets
Kathy Kennedey : voix, objets
Maya Kuroki : voix, objets
Pierre-Luc Senécal : voix, objets
Vergil Sharkya’ : voix, objets

JOANE HÉTU est bien connue dans le milieu des musiques actuelles. Saxophoniste et vocaliste aux prouesses étonnantes, elle compose et improvise, en plus de produire des spectacles chez Productions SuperMusique, et de diriger le distributeur DAME et l’étiquette Ambiances Magnétiques.

JOKER, qu’elle a fondé en 2012, est l’extension de ses recherches sur la voix, le chant et les sons de bouche. Cette chorale bruitiste réunit une vingtaine de chanteurs et de non-chanteurs (mais tous artistes actifs) affiliés de près ou de loin à ses activités. Depuis le début de l’aventure, HÉTU développe et raffine un vocabulaire gestuel très riche qui lui permet de jouer avec ses chanteurs comme d’un orgue muni d’une vingtaine de claviers. En outre, elle n’hésite pas à laisser les membres de l’ensemble composer pour celui-ci et le diriger.

L’ensemble a présenté plusieurs concerts à Montréal et a publié un disque, Où est-il donc ce rêve?. Le concert « Les lucioles » inaugure un nouveau programme constitué de trois œuvres commandées à JEAN DEROME, DANIELLE PALARDY ROGER et JOANE HÉTU. On y verra un ensemble arrivé à pleine maturité.

Sur le Web
Joane Hétu