BanniereTemporaire2020 2650x550FR
BanniereTemporaire2020 768x768FR

JULIEN DESPREZ

« Abacaxi »

 Retour à la grille horaire | Billetterie

Desprez Abacaxi credit Sylvain Gripoix WebFRANCE, ALLEMAGNE
PREMIÈRE NORD-AMÉRICAINE

SAMEDI 18 MAI    
COLISÉE B
MINUIT - 20 $  

Julien Desprez : guitare électrique, lumière
Jean-François Riffaud : basse électrique, lumière
Max Andrzejewski : batterie, synthétiseur, lumière

Le jeune guitar hero français JULIEN DESPREZ est en train de se tailler une place de choix sur la scène internationale à vitesse grand V. Membre de plusieurs groupes (Q, Tournesol, Snap) et cofondateur du Collectif Coax, il figure aussi dans les rangs du Coax Orchestra et du Fire! Orchestra de Mats Gustafsson. En solo, sa musique tend vers le bruitisme et l’art sonore.

DESPREZ a adopté une approche de la guitare électrique qu’on pourrait qualifier de « corporellement holistique ». Chez lui, instrument et pédales d’effets ne font qu’un, et tout son corps est sollicité pour en jouer. Il s’est même inspiré de la danse à claquettes pour valser entre ses pédales. Le résultat est saisissant.

Tout aussi saisissant est son nouveau power trio, avec le bassiste JEAN-FRANÇOIS RIFFAUD (OK, Parquet) et le batteur MAX ANDRZEJEWSKI (Hütte, Polypore), dont le rock complexe et hachuré est accentué par des lampes actionnées par les trois musiciens. Le complément parfait à une musique tout en rythmes et en spasmes.


RABAIS ÉTUDIANT - SÉRIE DE MINUIT
(5 $ de rabais / billet individuel)
À la porte seulement
Carte étudiante et d'identité requises