FIMAV35 Web 2650x550 EN 72dpi.1
FIMAV35 Web 768x768 EN 72dpi.1

JULIEN DESPREZ

« Abacaxi »

Back to schedule | Tickets

Desprez Abacaxi credit Sylvain Gripoix WebFRANCE, GERMANY
NORTH AMERICAN PREMIERE

SATURDAY MAY 18
COLISÉE B
MIDNIGHT - $20

Julien Desprez : guitare électrique, lumière
Jean-François Riffaud : basse électrique, lumière
Max Andrzejewski : batterie, synthétiseur, lumière

The young French guitar hero JULIEN DESPREZ is gaining fame and importance on the world stage at an impressive pace. A member of several bands (Q, Tournesol, Snap) and a cofounder of Collectif Coax, he also plays in the Coax Orchestra and Mats Gustafsson’s Fire! Orchestra. In solo format, his music leans toward noise and sound art.

DESPREZ’s rather unique approach to the electric guitar could be described as “full-bodied”. For him, guitar and effects pedals make a single instrument to be played with the whole body. He even draws inspiration from tap dancing to waltz among his pedals, with awe-inspiring results.

And just as awesome is his new power trio, with bassist JEAN-FRANÇOIS RIFFAUD (OK, Parquet) and drummer MAX ANDRZEJEWSKI (Hütte, Polypore). Their complex, stuttering brand of avant-rock is highlighted (pun intended) by floor lights that all three musicians activate – the perfect complement to spasm-prone music.

STUDENT PRICE FOR MIDNIGHT CONCERTS
($5 off the regular ticket price / individual ticket)

At the door only
Student card and ID card required

BanniereTemporaire2020 2650x550FR
BanniereTemporaire2020 768x768FR

JULIEN DESPREZ

« Abacaxi »

 Retour à la grille horaire | Billetterie

Desprez Abacaxi credit Sylvain Gripoix WebFRANCE, ALLEMAGNE
PREMIÈRE NORD-AMÉRICAINE

SAMEDI 18 MAI    
COLISÉE B
MINUIT - 20 $  

Julien Desprez : guitare électrique, lumière
Jean-François Riffaud : basse électrique, lumière
Max Andrzejewski : batterie, synthétiseur, lumière

Le jeune guitar hero français JULIEN DESPREZ est en train de se tailler une place de choix sur la scène internationale à vitesse grand V. Membre de plusieurs groupes (Q, Tournesol, Snap) et cofondateur du Collectif Coax, il figure aussi dans les rangs du Coax Orchestra et du Fire! Orchestra de Mats Gustafsson. En solo, sa musique tend vers le bruitisme et l’art sonore.

DESPREZ a adopté une approche de la guitare électrique qu’on pourrait qualifier de « corporellement holistique ». Chez lui, instrument et pédales d’effets ne font qu’un, et tout son corps est sollicité pour en jouer. Il s’est même inspiré de la danse à claquettes pour valser entre ses pédales. Le résultat est saisissant.

Tout aussi saisissant est son nouveau power trio, avec le bassiste JEAN-FRANÇOIS RIFFAUD (OK, Parquet) et le batteur MAX ANDRZEJEWSKI (Hütte, Polypore), dont le rock complexe et hachuré est accentué par des lampes actionnées par les trois musiciens. Le complément parfait à une musique tout en rythmes et en spasmes.


RABAIS ÉTUDIANT - SÉRIE DE MINUIT
(5 $ de rabais / billet individuel)
À la porte seulement
Carte étudiante et d'identité requises