FIMAV39 temporaire 2650x550webFR
FIMAV39 temporaire 768x768webFR

KOICHI MAKIGAMI SOLO

Fatima MirandaJAPON
PREMIÈRE QUÉBÉCOISE

SAMEDI 21 MAI   
ÉGLISE ST-CHRISTOPHE D'ARTHABASKA
13 H - 28 $
 

Koichi Makigami : voix, shakuhachi, guimbarde

À 66 ans, le chanteur japonais KOICHI MAKIGAMI ne semble pas près de ralentir la cadence, et c’est tant mieux! Si la pandémie a nécessairement limité ses apparitions sur scène, il continue de multiplier les projets et son groupe avant-rock Hikashu a publié un nouvel album, La La What, au tout début de l’année.

Après avoir fait ses classes dans des troupes de théâtre musical expérimental, il a atteint quasiment le statut de vedette populaire au Japon au sein de Hikashu, dont les aventures ont commencé en 1978. Quatre ans plus tard, il présentait son premier album solo, Minzoku no saiten. Vint ensuite une série d’aventures à New York, où il s’est établi comme un improvisateur redoutable, notamment dans l’entourage de John Zorn. Il en sera à son quatrième passage sur nos scènes, après les projets Five Men Singing, Tokyo Taiga et Hikashu.

MAKIGAMI est reconnu mondialement pour sa voix unique en son genre, ses techniques étendues déroutantes et son sens de l’humour contagieux. L’entendre vocaliser, particulièrement en mode improvisation, c’est partir en voyage, un voyage singulier au-delà de la glotte!

Sur le Web