FIMAV35 Web 2650x550 FR 300dpi.1
FIMAV35 Web 768x768 FR 72dpi.1

kONUS QUARTETT / TOMAS KORBER

Retour à la grille horaire | Billetterie

Montage Konus korber 2019SUISSE, ALLEMAGNE
PREMIÈRE NORD-AMÉRICAINE

SAMEDI 18 MAI    
CARRÉ 150
13 H - 28 $  


Avec l'aide de
logo prohelvetica neutral


Tomas Korber : électroniques, composition
Tobias Gerber : saxophone soprano
Christian Kobi : saxophone soprano
Ulrich Krieger : saxophone ténor
Jonas Tschanz : saxophone baryton

L’électronicien suisse TOMAS KORBER a commencé à publier sa musique il y a une quinzaine d’années, au moment où le quatuor de saxophones KONUS QUARTETT, également de Suisse, débutait ses activités. Il a collaboré avec les grands noms de l’improvisation électroacoustique (Günter Müller, Jason Kahn, Keith Rowe) et de l’improvisation onkyo (Toshimaru Nakamura, Otomo Yoshihide). Son travail de compositeur, impeccable, tourne autour de l’immersion dans des univers sonores dépouillés, riches en interrelations et en silences chargés de sens.

Le KONUS QUARTETT se consacre à un répertoire radical, tant dans sa forme que dans son fond. Il a commandé et endisqué des œuvres de Barry Guy, Jürg Frey et Chiyoko Szlavnics, entre autres. En 2011, il commandait à KORBER une première œuvre pour quatuor de saxophones et électroniques en temps réel, Musik für ein Feld, dont l’enregistrement reste l’un des disques les plus accomplis de l’année 2014.

Cette association est si parfaite que l’ensemble a récidivé : Anschlussfehler (titre qui peut se traduire par « erreurs de continuité ») sera créée en avril à Zurich, avant d’être présentée en Première Nord-Américaine au FIMAV. Pour l’occasion, Stefan Rolli sera remplacé par ULRICH KRIEGER.