FIMAV37 Web 2650x550 FR
FIMAV37 Web 768x768 FR

LEE RANALDO / RENÉ LUSSIER / MARC URSELLI / BALÁZS PÁNDI

Retour à la grille horaire | Billetterie

MONTAGE vÉTATS-UNIS, QUÉBEC, ITALIE, HONGRIE
PREMIÈRE MONDIALE

VENDREDI 15 MAI    
COLISÉE A
22 H - 42 $

Lee Ranaldo : guitare électrique
René Lussier : guitare électrique, daxophone
Marc Urselli : basse électrique, électroniques
Balázs Pándi : batterie

Le concepteur sonore MARC URSELLI a eu l’idée de convoquer en studio le guitariste LEE RANALDO, le batteur BALÁZS PÁNDI et le cinéaste JIM JARMUSCH, aussi guitariste à ses heures. Il avait eu l’occasion de travailler avec chacun des musiciens, sans que ceux-ci se connaissent entre eux. Le résultat de cette session est paru chez Trost au printemps dernier. On y découvre une musique improvisée planante et tout en finesse.

URSELLI est surtout connu comme ingénieur de son (pour quantité d’albums de JOHN ZORN, notamment), mais c’est aussi un musicien accompli. RANALDO et PÁNDI sont beaucoup plus connus de nos festivaliers. Ça fait un bail que le cofondateur de Sonic Youth ne nous a pas rendu visite. Quant à PÁNDI, il a clôturé l’édition 2018 du Festival. Cela dit, son travail dans ce groupe est beaucoup plus subtil et nuancé que son trio de l’époque (avec Merzbow et MATS GUSTAFSSON).

JIM JARMUSCH ayant eu un empêchement pour le concert de Victoriaville, les artistes ont choisi de recruter RENÉ LUSSIER pour maintenir la formule en quatuor du projet. Maître improvisateur et guitariste aux innombrables facettes, celui-ci changera certainement la donne!


Sur le Web