FIMAV39 temporaire 2650x550webFR
FIMAV39 temporaire 768x768webFR

MARY HALVORSON

« Amaryllis & Belladonna »

web m halvorson v2 2022

ÉTATS-UNIS, MEXIQUE, AUTRICHE
PREMIÈRE CANADIENNE

SAMEDI 21 MAI    
COLISÉE A
22 H - 42 $

Mary Halvorson : guitare électrique, composition
Adam O'Farrill : trompette
Jacob Garchik : trombone
Patricia Brennan : vibraphone
Nick Dunston : basse électrique
Tomas Fujiwara : batterie
Olivia De Prato : violon
Maya Bennardo : violon
Victor Lowrie Tafoya : alto
Tyler J. Borden : violoncelle

La guitariste américaine MARY HALVORSON attire tous les regards de la scène jazz actuel depuis plusieurs années. Elle multiplie les collaborations d’improvisation, cartonne au sein du trio Thumbscrew et a même convaincu le grand Robert Wyatt de chanter pour son projet Code Girl. Elle s’est vu décerner une bourse MacArthur en 2019, un grand honneur.

« Amaryllis & Belladonna », son projet le plus ambitieux à ce jour, la voit s’épanouir comme compositrice. Le concert est divisé en deux parties. « Belladonna » est un groupe présentant six compositions pour guitare électrique et quatuor à cordes. Ici, elle fait équipe avec le MIVOS QUARTET, un ensemble américain de haut niveau.

« Amaryllis » est un nouveau sextuor d’improvisateurs qui interprètent des compositions de HALVORSON, dont certaines font aussi appel au MIVOS QUARTET. On se retrouve alors à dix musiciens! La musique de HALVORSON n’a jamais pris autant d’ampleur.

Ce projet fait l’objet d’un disque qui doit sortir en mai sous étiquette Nonesuch, une autre consécration pour cette artiste sans commune mesure!

Sur le Web