FIMAV39 temporaire 2650x550webEN
FIMAV39 temporaire 768x768webEN

MAZEN KERBAJ / SHARIF SEHNAOUI / RAED YASSIN

« A Trio »

MAZEN KERBAJ / SHARIF SEHNAOUI / RAED YASSINLEBANON
CANADIAN PREMIERE

SATURDAY MAY 21    
COLISÉE B
5 PM - $ 28

Mazen Kerbaj : trompette
Sharif Sehnaoui : guitare acoustique
Raed Yassin : contrebasse

Three longtime friends who, through their shared interest in free improvisation and new music, managed to build, from scratch, an avant-garde scene in their country, Lebanon. Collectively, they are behind Irtijal—the first FIMAV-like festival in the whole Arab world—and the record labels Al Maslakh and Annihaya.

KERBAJ is better known, probably because he has been living in Berlin for the past few years. He is leading a twin career as a trumpet player (he also played saxophone in the past) and as a world-renowned cartoonist and illustrator. SHARIF SEHNAOUI, who is just as fluent in stripped-down textural improvisation as in experimental rock, also plays in the bands Karkhana and Calamita. RAED YASSIN is also one half of the band Praed.

Formed in Beyrouth in 2002, « A Trio » has performed all over the world and sports a hefty discography that includes, among other treasures, collaborations with Sun City Girls’ Alan Bishop and free improv pioneers, AMM.

On the Web

FIMAV39 temporaire 2650x550webFR
FIMAV39 temporaire 768x768webFR

MAZEN KERBAJ / SHARIF SEHNAOUI / RAED YASSIN

« A Trio »

MAZEN KERBAJ / SHARIF SEHNAOUI / RAED YASSINLIBAN
PREMIÈRE CANADIENNE

SAMEDI 21 MAI    
COLISÉE B
17 H - 28 $

Mazen Kerbaj : trompette
Sharif Sehnaoui : guitare acoustique
Raed Yassin : contrebasse

Voici trois amis de longue date qui, par la force de leur intérêt dans l’improvisation libre et la Musique Actuelle, ont su créer de toutes pièces une scène avant-gardiste dans leur pays, le Liban. Ils sont collectivement (à deux ou à trois) derrière Irtijal, le premier festival dans la veine du FIMAV de tout le monde arabe, et les étiquettes de disque Al Maslakh et Annihaya.

KERBAJ est le plus connu des trois, probablement parce qu’il vit à Berlin depuis plusieurs années. Il mène une carrière double de trompettiste (il a aussi joué du saxophone) et de bédéiste-illustrateur de renommée mondiale. Il a joué avec tous les grands noms européens de l’improvisation. SHARIF SEHNAOUI, autant à l’aise dans l’improvisation texturale dépouillée que dans le rock expérimental, est aussi membre des formations Karkhana et Calamita. RAED YASSIN est aussi membre du duo Praed.

Formé à Beyrouth en 2002, « A Trio » a joué partout dans le monde et possède une discographie très relevée. Celle-ci inclut même des collaborations avec Alan Bishop des Sun City Girls et les pionniers de l’impro, AMM.

Sur le Web