FIMAV39 temporaire 2650x550webFR
FIMAV39 temporaire 768x768webFR

MOPCUT

Mopcut by Matthias Heschl 26

VENDREDI 20 MAI    
COLISÉE B
MINUIT - 26 $

ÉTATS-UNIS, FRANCE, AUTRICHE
PREMIÈRE NORD-AMÉRICAINE

Une collaboration
cac

Audrey Chen : voix, synthétiseur
Julien Desprez : guitare électrique
Lukas König : batterie, synthétiseur

MOPCUT : un rock bruitiste déjanté qui réunit rythmes math rock et moments de flottements menaçants. AUDREY CHEN, JULIEN DESPREZ, LUKAS KÖNIG : la réunion de ces trois noms connus de nos festivaliers dans un même projet a de quoi piquer la curiosité et stimuler les attentes!

La vocaliste AUDREY CHEN est passée maître dans l’art de subjuguer l’auditoire par des bruits de bouche quasi impossibles. Elle multiplie les projets d’improvisation, dont un puissant duo avec l’électronicien Richard Scott (au FIMAV en 2018). Le batteur LUKAS KÖNIG est un touche-à-tout qui navigue entre les genres musicaux. Il a accompagné la moitié des artistes expérimentaux de la scène autrichienne, dont Maja Osojnik (au FIMAV en 2017). Quant au guitariste JULIEN DESPREZ, il a tant impressionné au FIMAV de 2019 avec son groupe rock Abacaxi que nous tenions à le revoir, cette fois dans un contexte plus improvisé. Figure montante de la scène française, il est l’un des guitaristes les plus originaux de sa génération.

Ce trio de jeunes musiciens a publié deux albums : Accelerated Frames of References (2019) et JITTER (2021). Croyez-nous, ça va barder.

Sur le web
Mopcut (Bandcamp)