BanniereTemporaire2020 2650x550FR
BanniereTemporaire2020 768x768FR

PEGGY LEE

« Echo Painting »

Retour à la grille horaire | Billetterie

Peggy Lee credit Rita Taylor V3CANADA, ÉTATS-UNIS
PREMIÈRE QUÉBÉCOISE

JEUDI 16 MAI    
CARRÉ 150
20 H - 34 $

Peggy Lee : violoncelle, composition
Meredith Bates : violon
Brad Turner : trompette, bugle
Jon Bentley : saxophones soprano et ténor
John Paton : saxophone ténor
Jeremy Berkman : trombone, bugle
Wayne Horvitz : orgue
James Meger : basse électrique
Cole Schmidt : guitare électrique
Dylan Van Der Schyff : batterie

Les habitués du FIMAV ont eu le bonheur de constater de visu le développement phénoménal de PEGGY LEE au fil des ans. Depuis le tout premier passage de cette violoncelliste chez nous au sein du quatuor Talking Pictures (en 1997!) jusqu’à sa participation au groupe Dálava l’an dernier, en passant par ses propres projets, on a pu suivre l’évolution de son jeu (mélange de grande sensibilité et d’audacieuses techniques étendues) et de son écriture (métissage de jazz actuel et d’éléments de musique « classique » contemporaine).

« Echo Painting » est un projet tout spécial où, pour la première fois, LEE dirige un ensemble de dix musiciens, dont certains de ses plus fidèles acolytes et quelques nouveaux venus sur la scène vancouvéroise. Pour ce groupe constitué à l’invitation du Festival de Jazz de Vancouver, elle a composé une suite qui fut créée en 2016. Depuis, l’ensemble a endisqué ce répertoire sous étiquette Songlines et continue de le faire évoluer au fil des concerts.

On y découvre PEGGY LEE en pleine maîtrise de son art : thèmes mémorables, parfois carrément élégiaques, construits graduellement en laissant beaucoup de place aux talents individuels de ses musiciens.

Sur le Web