BanniereTemporaire2020 2650x550FR
BanniereTemporaire2020 768x768FR

PHILIPPE LAUZIER / ÉRIC NORMAND 

« Not the Music»

Retour à la grille horaire | Billetterie

Lauzier Normand Credit Mathieu Gosselin

QUÉBEC


SAMEDI 18 MAI    
COLISÉE B
17 H - 22 $

Philippe Lauzier : clarinette basse, électroniques
Éric Normand : basses électriques, caisse claire

Ils mènent tous deux une splendide carrière à la fine pointe des musiques de recherche. Et, dans leur duo « Not the Music », ils plongent tête première dans une matière rêche, volontairement restreinte, qu’ils transforment en une sorte de musique abrasive ambiante. Étonnement garanti.

De Montréal, le clarinettiste PHILIPPE LAUZIER (Sainct Laurens, Quartetski) a parcouru le monde et publié plusieurs disques au Québec et en Europe. L’an dernier, il présentait au FIMAV une installation sonore mémorable avec Frédérique Laliberté sous le nom de Motel Hélène. De Rimouski, ÉRIC NORMAND est bassiste, auteur-compositeur-interprète, organisateur et « patenteux » à ses heures. Il est venu plusieurs fois au FIMAV, surtout à la tête du GGRIL, un ensemble d’improvisation d’exception.

« Not the Music » existe depuis quelques années déjà. Le duo s’est produit au Canada, en Europe et en Australie. Il a publié un premier disque, Do, chez Tour de bras en 2015 et vient tout juste d’en lancer un second, chez Ambiances Magnétiques cette fois, qui documente une rencontre avec le grand saxophoniste JOHN BUTCHER.

Sur le Web
Philippe Lauzier
Éric Normand