FIMAV2022 2650x550webEN temporaire
FIMAV2022 768x768webEN temporaire

RENÉ LUSSIER / ÉRICK d'ORION / ROBBIE KUSTER / MARTIN TÉTREAULT

Back to schedule | Tickets

lussier et cie webQUEBEC
WORLD PREMIERE

FRIDAY MAY 21
COLISÉE A
7:30 PM - $36

René Lussier : guitares, daxophone
Érick d'Orion : ordinateur, électroniques
Robbie Kuster : batterie
Martin Tétreault : tourne-disques, électroniques

Did you know that 2 + 2 + 2 = 4? Because what we have here are three duos, for a total of four musicians brought together for a collective improvisation event organized especially for this unusual edition of FIMAV.

Do we really need to introduce RENÉ LUSSIER? At his last performance in Victoriaville, the guitarist presented his fantastic Quintette, in which drummer ROBBIE KUSTER plays. However, over twenty years ago he developed an ear-popping noise-based duo with MARTIN TÉTREAULT that carried on for a few years and produced some stunning records.

KUSTER, who has been working with LUSSIER in several projects lately, is best known as the long-standing drummer in Patrick Watson’s band. However, KUSTER has also worked with Yannick Rieu, Philippe Lauzier and Marianne Trudel.

For a while now, TÉTREAULT—the king of the detoured turntable—has been fine-tuning a high-calibre noise duo with quirky electronics master ÉRICK d’ORION (who is or has been a member of Napalm Jazz, morceaux_de_machines, and BOLD). They already have two albums to their credit.

Four seasoned improvisers, each an iconoclast in his own way, promising unpredictable results that we cannot wait to hear!

On the web
renelussier.ca
kohlenstoffrecords.com/erick-dorion
actuellecd.com/Robbie_Kuster
https://actuellecd.com/martin_tetreault

493 FIMAV37 Web 2 2650x550 FR web
493 FIMAV37 Web 2 768x768 FR web

RENÉ LUSSIER / ÉRICK d'ORION / ROBBIE KUSTER / MARTIN TÉTREAULT

Retour à la grille horaire | Billetterie

lussier et cie webQUÉBEC
PREMIÈRE MONDIALE

VENDREDI 21 MAI    
COLISÉE A
19 H 30 - 36 $

René Lussier : guitares, daxophone
Érick d'Orion : ordinateur, électroniques
Robbie Kuster : batterie
Martin Tétreault : tourne-disques, électroniques

Saviez-vous que 2 + 2 + 2 = 4? Car nous réunissons ici trois duos rassemblant quatre musiciens pour un concert d’improvisation concocté expressément pour cette édition pas comme les autres de notre Festival.

RENÉ LUSSIER se passe de présentations, non? À sa dernière apparition au FIMAV, il nous présentait son fabuleux Quintette, dont fait partie le batteur ROBBIE KUSTER. Mais, il y a plus de vingt ans, il nous rinçait les oreilles dans un duo bruitiste avec MARTIN TÉTREAULT qui a roulé sa bosse pendant plusieurs années et produit quelques disques étonnants.

KUSTER, qui travaille depuis quelque temps avec LUSSIER dans divers projets, est surtout connu comme le batteur de Patrick Watson. Or, il a aussi travaillé avec Yannick Rieu, Philippe Lauzier et Marianne Trudel.

Depuis quelque temps, TÉTREAULT, le roi du tourne-disques détourné, perfectionne un duo bruitiste de haut calibre avec le maître électronicien patenteux ÉRICK d’ORION (qui a joué dans Napalm Jazz, morceaux_de_machines et BOLD). Ils ont déjà deux albums à leur actif.

Quatre improvisateurs chevronnés, quatre iconoclastes chacun à sa manière, pour un résultat imprévisible qu’il nous tarde d’entendre!


Sur le Web