FIMAV39 temporaire 2650x550webFR
FIMAV39 temporaire 768x768webFR

SEAN NOONAN’S PAVEES DANCE

« Tan Man’s Hat »

sean_noonanÉTATS-UNIS
PREMIÈRE MONDIALE

VENDREDI 20 MAI    
CARRÉ 150
20 H - 36 $  

Une collaboration
ckrl

Malcolm Mooney : voix
Ava Mendoza : guitare électrique
Jamaaladeen Tacuma : basse électrique
Sean Noonan : batterie, voix

Avertissement : ne manquez pas ce concert, même si le nom de SEAN NOONAN vous est inconnu, car son groupe PAVEES DANCE propose un alignement du tonnerre!

Ce batteur, qui se présente comme un « conteur rythmique », a une vingtaine d’albums à son actif, allant du trio punk-jazz The Hub à un opéra sur Zappa et Varèse, « Zappanation ». Il a fondé PAVEES DANCE en 2014.

Autour de NOONAN, on trouve l’excellente guitariste AVA MENDOZA (qui a déjà présenté son trio Unnatural Ways au FIMAV) et une véritable légende de la basse : JAMAALADEEN TACUMA, pilier du groupe Prime Time d’Ornette Coleman.

Et enfin, au chant et aux textes, MALCOLM MOONEY. Oui, « le » MALCOLM MOONEY, chanteur-fondateur du groupe Can, expert en improvisation poétique, catalyseur d’énergies, créateur d’univers inédits!

Le groupe, qui a deux disques à son actif, propose un jazz-rock harmolodique psychédélisé, quelque chose de fou, de coloré et de riche, mais RICHE, en surprises. De la dynamite sur la mèche de laquelle MOONEY joue à l’équilibriste!

Sur le Web