FIMAV35 Web 2650x550 FR 300dpi.1
FIMAV35 Web 768x768 FR 72dpi.1

PROGRAMMe DOUBLE

Retour à la grille horaire | Billetterie

DIMANCHE 19 MAI
COLISÉE A
22 H - 40 $

 

SENYAWA / kEIJI HAINO

montage senyawa Haino WebINDONÉSIE, JAPON
PREMIÈRE NORD-AMÉRICAINE

Une collaboration

chyz


Rully Shabara : voix
Wukir Suryadi : bambuwukir
Keiji Haino : guitare électrique, électroniques, polygonola, percussion

SENYAWA a fait tout un tabac au FIMAV en 2017. Le duo indonésien a frappé de nombreux spectateurs en plein plexus : l’originalité de leur approche, les prouesses vocales de RULLY SHABARA, la maîtrise de WUKIR SURYADI sur cet instrument inventé qui fait presque tout.

Depuis, le groupe fait beaucoup jaser. Les grands magazines des musiques de recherche en parlent et un nouvel album, Sujud, est paru sous étiquette Sublime Frequencies, ce qui en fait le premier disque de SENYAWA à profiter d’une distribution élargie.

Quand nous avons demandé à RULLY et à WUKIR avec qui ils aimeraient collaborer pour leur prochaine visite à Victoriaville, le nom de KEIJI HAINO trônait au sommet de leur liste. Une première expérience fort concluante avait eu lieu en 2016, en quatuor avec le guitariste Kazuhisa Uchihashi, au Festival CTM de Berlin. Et sachez que HAINO est passé maître dans l’art de la collaboration, chose qu’il a démontrée encore et encore au FIMAV (avec Richard Pinhas, Merzbow, Oren Ambarchi, Thurston Moore, etc.).

Préparez-vous à une envolée bruitiste en excellente compagnie!

Sur le Web
Senyawa (Bandcamp)


THE EX @ 40

The Ex foto by Susanna Martins WEB

PAYS-BAS

Une collaboration
cism


Katerina Bornefeld : batterie, voix
Arnold de Boer : guitare électrique, voix
Terrie Hessels : guitares électriques
Andy Moor : guitares électriques

Depuis 40 ans déjà, chaque concert de THE EX est mémorable. C-H-A-C-U-N de leurs concerts. L’énergie, l’à-propos, la complicité insurpassée qui règne dans ce groupe en font un « incontournable » à tout coup.

Ce groupe néerlandais incarne l’idéal du « fais-le toi-même ». Il a toujours géré sa carrière, ses disques (sur sa propre étiquette), ses tournées et ses orientations musicales en collégialité. Aucun compromis, jamais une seule concession faite au « marché ». Quatre décennies plus tard, THE EX est une véritable institution du rock indépendant européen. Son influence transcende les frontières, les styles et les générations. Tous devraient s’inspirer de son intégrité et de ses convictions.

Fort d’un solide nouveau disque intitulé 27 Passports, son premier en format quatuor depuis Catch My Shoe (2010), THE EX est de retour à Victoriaville (pour la quatrième fois!) pour casser la baraque. Les chansons de cet opus enregistré en trois jours ont été dégrossies sur la route, à l’ancienne, et ça paraît : le rock y est mordant, animal, essentiel.

Sur le Web
The Ex