FIMAV33 SiteWeb Ang 2650x550m
FIMAV33 SiteWeb Ang 768x768m

BENT KNEE

Back to schedule | Tickets

bent knee 1USA

FRIDAY MAY 19
COLISÉE B
MIDNIGHT - $ 20

Ben Levin : guitare électrique, voix
Chris Baum : violon, voix
Courtney Swain : voix, clavier
Gavin Wallace-Ailsworth : batterie
Jessica Kion : basse électrique, voix
Vince Welch : synthétiseurs

Multidimensional rock music with clever arrangements and deep-running lyrics performed by a highly dynamic band whose stage presence revolves around the charismatic singer/keyboardist COURTNEY SWAIN. Add BENT KNEE to your list of discoveries-to-be at this 33rd FIMAV.

BENT KNEE was formed in Boston in 2009. The band consists of six young and determined musicians. They spent early years recording two self-released albums and building a fan base one show at a time. In late 2015, they signed with legendary US label Cuneiform Records who released their third album, Say So, in May 2016. The band truly blossoms on this masterful opus, delivering songs that are both complex and moving; their esprit de corps is stronger than ever.

Since then, the band has been enjoying a wild ride: plenty of accolades, a concert film, 75 shows in 2016 (including a tour opening for The Dilinger Escape Plan), all the while writing and recording a fourth album. BENT KNEE has the dedication and talent to reach the highest spheres.

On the web...
Bent Knee

STUDENT PRICE FOR MIDNIGHT CONCERTS
$5 off the regular ticket price / individual ticket
At the door only
Student card and ID card required

FIMAV32 SiteWeb 2650x550 v1
banniere fimav 2017 mobile

BENT KNEE

Retour à la grille horaire | Billetterie

bent knee 1ÉTATS-UNIS

VENDREDI 19 MAI
COLISÉE B
MINUIT - 20 $

Ben Levin : guitare électrique, voix
Chris Baum : violon, voix
Courtney Swain : voix, clavier
Gavin Wallace-Ailsworth : batterie
Jessica Kion : basse électrique, voix
Vince Welch : synthétiseurs

Un rock multiforme aux arrangements intelligents et aux textes profonds, livré par un groupe énergique dont la présence sur scène tourne autour de la charismatique chanteuse-claviériste COURTNEY SWAIN. Ajoutez le nom de BENT KNEE aux découvertes immanquables de ce 33e FIMAV.

BENT KNEE a vu le jour en 2009 à Boston. Le groupe, qui se compose de six jeunes musiciens déterminés, a passé ses premières années à composer deux albums autoproduits et à se forger une renommée sur scène, un concert à la fois. Fin 2015, il rejoint l’écurie de la légendaire étiquette américaine Cuneiform Records qui publie son troisième disque, Say So, en mai 2016. Sur cet album magistral, le groupe révèle son plein potentiel à travers des chansons à la fois complexes et émouvantes, où l’esprit de corps est plus fort que jamais.

Depuis, c’est la folie : une pluie d’accolades, un film en concert, 75 prestations en 2016 dont une tournée avec The Dilinger Escape Plan et la préparation d’un quatrième opus. BENT KNEE a le vent dans les voiles et le sérieux d’un groupe promis aux hautes sphères.

Sur le web...
Bent Knee

RABAIS ÉTUDIANT - SÉRIE DE MINUIT
5 $ de rabais / billet individuel
À la porte seulement
Carte étudiante et d’identité requises