FIMAV32 SiteWeb 2650x550 v1
banniere fimav 2017 mobile

GUNDA GOTTSCHALK / UTE VÖLKER

« Sky and Grassland »

Retour à la grille horaire | Billetterie

gunda1ALLEMAGNE, MONGOLIE
PREMIÈRE NORD-AMÉRICAINE

SAMEDI 20 MAI
CARRÉ 150
20 H - 30 $  

Avec l'aide du
GI Logo horizontal black sRGB

Badamkhorol Samdandamba : voix
Badamkhand Samdandamba : voix
Bat-Otgon Samdandamba : voix
Ute Völker : accordéon
Gunda Gottschalk : violon

En 2014, les improvisatrices GUNDA GOTTSCHALK et UTE VÖLKER ont participé au Festival Roaring Hooves. Pendant deux semaines, elles ont parcouru les steppes et les dunes de la Mongolie, multipliant les rencontres avec des musiciens traditionnels, particulièrement des chanteurs.

Quelque chose de magique s’est produit entre elles et la chanteuse de renommée mondiale BADAMKHOROL SAMDANDAMBA, organisatrice du Festival et spécialiste de l’urtiin duu ou chant long mongol, une forme musicale classée patrimoine mondial par l’UNESCO. Depuis, le trio, auquel se joignent les sœurs de BADAMKHOROL, a enregistré un disque et donné quelques concerts en Europe.

Le projet « Sky and Grassland » réunit donc la spontanéité d’une improvisation libre issue de recherches intensives sur la sonorité d’instruments acoustiques et les racines d’un art vocal millénaire parfaitement maîtrisé. En outre, GOTTSCHALK et VÖLKER jouent ensemble depuis plus de 25 ans; elles se comprennent à un niveau télépathique évident. Il s’agit de la première visite de l’accordéoniste à Victoriaville. Quant à la violoniste, elle a présenté en 2008 un duo avec Xu Fengxia qui en a ravi plus d’un et qui a fait l’objet d’un CD sur Les Disques VICTO.

Sur le web...
Gunda Gottschalk
Ute Völker