FIMAV34 Image Site Banner fr
FIMAV34 Image Site Phone fr

malcolm goldstein / liu fang / rainer wiens


Retour à la grille horaire
 | Billetterie

ÉTATS-UNIS, CHINE, ALLEMAGNE
malcolmgoldstein liufang rainerwiensPREMIÈRE MONDIALE

VENDREDI 18 MAI
COLISÉE B
17 H - 24 $  

Malcolm Goldstein : violon
Liu Fang : pipa
Rainer Wiens : guitare préparée, kalimbas


Le FIMAV vous propose, en création, la fusion de deux duos de longue date ayant pour pivot le célèbre violoniste MALCOLM GOLDSTEIN.
 
À 81 ans, toujours avec un pied à Montréal et l’autre dans la campagne vermontoise, GOLDSTEIN continue de repousser les limites de son instrument. Pionnier de l’improvisation et de la composition pour improvisateurs, créateur de techniques étendues aujourd’hui pratiquées à travers le monde, il exerce encore son art avec fougue. Son dernier passage au FIMAV (dans un trio mémorable avec
Barre Phillips et Catherine Jauniaux) remonte à 2010.

Allemand d’origine, pilier de la scène montréalaise, le guitariste et kalimbiste RAINER WIENS entretient avec GOLDSTEIN une relation musicale privilégiée depuis plus de vingt ans. Leurs jeux, parfaitement complémentaires, s’abreuvent à l’auge d’une improvisation virtuose, attentive et totalement libre.

LIU FANG est reconnue mondialement comme l’une des plus grandes joueuses de pipa (la guitare chinoise). Formée à la musique traditionnelle chinoise, elle s’avère une improvisatrice d’une étonnante créativité. Son duo avec GOLDSTEIN, documenté sur un disque double en 2010, est l’une des plus belles surprises des dix dernières années.

Sur le Web :
Solo de violon par Malcolm Goldstein
Liu Fang
Rainer Wiens