FIMAV35 Web 2650x550 FR 300dpi.1
FIMAV35 Web 768x768 FR 72dpi.1

Exposition

Retour à la grille horaire | Billetterie

COLISÉE A

Martin bureau

« Plaisirs non coupables en terres troubles »

QUÉBECAtelier 3 MartinBureau WEB

Artiste multidisciplinaire au parcours éloquent, MARTIN BUREAU poursuit une démarche à la rencontre de l’art et de la géopolitique. Oscillant entre la peinture, l'installation vidéo et le cinéma documentaire, il s’affaire à questionner de grands enjeux globaux et à les inscrire dans des problématiques esthétiques et conceptuelles. Son tout dernier projet interdisciplinaire « Les murs du désordre » l’a mené sur les terres de la Palestine, de l’Irlande du Nord et à la frontière des États-Unis et du Mexique.

Ses œuvres font partie de nombreuses collections privées et publiques, dont le Musée d’art contemporain de Baie St-Paul, le Musée du Bas-St-Laurent, les Villes de Montréal et Québec, l’Assemblée nationale du Québec, Loto-Québec et la SSQ Assurance. Ses projets ont été présentés dans divers lieux et contextes des arts visuels et du cinéma, dont la Manif d’art de Québec, le Musée national des beaux-arts du Québec, le Musée d’art contemporain Quinta Normal de Santiago au Chili, le Musée d'art contemporain du Val-de-Marne à Paris, le Festival Raindance à Londres, Filmets à Badalona en Espagne, le Festival de cinéma de la Ville de Québec, le Festival Regard à Saguenay et le Chicago International Film Festival.

MARTIN BUREAU nous propose donc pour cette exposition une sélection d'œuvres picturales explorant l'Anthropocène et les conflits géopolitiques contemporains, avec une lucidité poétique coup-de-poing!

Érick d'Orion, commissaire aux arts visuels

Sur le Web : 
Martin Bureau