BanniereTemporaire2020 2650x550FR
BanniereTemporaire2020 768x768FR

kIM mYHR

« You | me »

Retour à la grille horaire | Billetterie

Kim Myhr Orfee Schuijt V2NORVÈGE, SUÈDE, FRANCE
PREMIÈRE NORD-AMÉRICAINE

SAMEDI 18 MAI    
COLISÉE A
15 H - 30 $

Avec l'aide de
MN logo vertical black



Kim Myhr : guitares électrique et acoustique
David Stackenäs : guitares électrique et acoustique
Håvard Volden : guitares électrique et acoustique
Adrian Myhr : guitares électrique et acoustique
Hans Hulbaekmo : batterie, percussion
Ingar Zach : percussion
Toma Gouband : batterie, percussion

Il y a, dans la musique de KIM MYHR, une délicatesse qui ne se dément pas, autant dans ses projets d’improvisation libre que dans ses compositions pour ensemble ou ses pièces pour guitare solo. C’est ce qui le rend si attachant. Trois ans après sa collaboration avec le Quatuor Bozzini, il nous revient avec son projet le plus singulier à ce jour : « You | me ».

D’abord une créature créée en studio, « You | me » met en vedette les guitares de MYHR multipistées, accompagnées par trois percussionnistes. Suivant une pulsation ininterrompue, la musique fleurit en couches de plus en plus complexes, denses, mais scintillantes. Elle évoque à la fois les structures de Steve Reich, les accrétions et variations de The Necks, ainsi que la folk scandinave psychédélisée.

Ce disque magnifique est paru chez Hubro en 2017, après quoi, MYHR s’est attelé à une version concert. Pour rendre toute la richesse de l’œuvre, il a mis sur pied un ensemble de sept musiciens, quatre guitaristes et trois batteurs, qui a déjà donné quelques concerts en Europe.

Sur le Web
Kim Myhr