FIMAV35 Web 2650x550 EN 72dpi.1
FIMAV35 Web 768x768 EN 72dpi.1

KIM MYHR

« You | me »

Back to schedule | Tickets

Kim Myhr Orfee Schuijt V2NORWAY, SWEDEN, FRANCE
NORTH AMERICAN PREMIERE

SATURDAY MAY 18
COLISÉE A
3 PM - $30

With the help of
MN logo vertical black


Kim Myhr : guitares électrique et acoustique
David Stackenäs : guitares électrique et acoustique
Håvard Volden : guitares électrique et acoustique
Adrian Myhr : guitares électrique et acoustique
Hans Hulbaekmo : batterie, percussion
Ingar Zach : percussion
Toma Gouband : batterie, percussion

There is an unmistakable form of sensitivity in all of KIM MYHR’s music, be it in his free improvisation projects, his compositions for ensemble or his solo guitar works. And that sensitivity makes him particularly endearing. Three years after his collaboration with Quatuor Bozzini, he is back in Victoriaville to present his most striking project to date: « You | me ».

« You | me » first saw the light of day in the studio, where it consisted of MYHR’s multitracked guitars accompanied by three percussionists. The music blooms in dense, scintillating, increasingly complex layers over a relentless pulse. It brings to mind in equal parts Steve Reich’s structures, The Necks’ accretions and variations, and psychedelized Scandinavian folk music.

This magnificent record came out in 2017 on Hubro. Then, MYHR worked on a concert version. To recreate and expand upon the richness of the piece, he put together a seven-piece band consisting of four guitarists and three drummers. The band has a few performances under its belt, but this will be their first concert outside of Europe.

On the Web
Kim Myhr

BanniereTemporaire2020 2650x550FR
BanniereTemporaire2020 768x768FR

kIM mYHR

« You | me »

Retour à la grille horaire | Billetterie

Kim Myhr Orfee Schuijt V2NORVÈGE, SUÈDE, FRANCE
PREMIÈRE NORD-AMÉRICAINE

SAMEDI 18 MAI    
COLISÉE A
15 H - 30 $

Avec l'aide de
MN logo vertical black



Kim Myhr : guitares électrique et acoustique
David Stackenäs : guitares électrique et acoustique
Håvard Volden : guitares électrique et acoustique
Adrian Myhr : guitares électrique et acoustique
Hans Hulbaekmo : batterie, percussion
Ingar Zach : percussion
Toma Gouband : batterie, percussion

Il y a, dans la musique de KIM MYHR, une délicatesse qui ne se dément pas, autant dans ses projets d’improvisation libre que dans ses compositions pour ensemble ou ses pièces pour guitare solo. C’est ce qui le rend si attachant. Trois ans après sa collaboration avec le Quatuor Bozzini, il nous revient avec son projet le plus singulier à ce jour : « You | me ».

D’abord une créature créée en studio, « You | me » met en vedette les guitares de MYHR multipistées, accompagnées par trois percussionnistes. Suivant une pulsation ininterrompue, la musique fleurit en couches de plus en plus complexes, denses, mais scintillantes. Elle évoque à la fois les structures de Steve Reich, les accrétions et variations de The Necks, ainsi que la folk scandinave psychédélisée.

Ce disque magnifique est paru chez Hubro en 2017, après quoi, MYHR s’est attelé à une version concert. Pour rendre toute la richesse de l’œuvre, il a mis sur pied un ensemble de sept musiciens, quatre guitaristes et trois batteurs, qui a déjà donné quelques concerts en Europe.

Sur le Web
Kim Myhr