493 FIMAV37 Web 2 2650x550 FR web
493 FIMAV37 Web 2 768x768 FR web

LE CHŒUR DE GROWLERS

 Retour à la grille horaire | Billetterie

growlers webQUÉBEC, ÉTATS-UNIS

SAMEDI 22 MAI    
COLISÉE A
19 H 30 - 32 $  

Une collaboration
ckrl


Pierre-Luc Senécal : direction, ordinateur, composition
Fortner Anderson : voix, texte

Chœur de 14 Growlers :
Mikaïl Standjofski-Figols, Pascal Germain-Berardi, Corinne Cardinal, Roxana Bouchard, Maxime Daigneault, Samuel Arseneau-Roy, Patrick Goyette, Estelle Martinez, Maude Théberge, Yves Godbout, Jeffrey MacDermott, Laurent Bellemare, Marie-Claude Fleury, Philippe Langelier

Imaginez : une chorale expérimentale composée uniquement de chanteurs-hurleurs issus du milieu du métal.

C’est l’idée qu’a eue PIERRE-LUC SENÉCAL en 2016. Compositeur pour la danse, le théâtre et l’écran, électroacousticien et grand amateur de musique métal, il est aussi membre de la chorale Joker qui s’est produite au FIMAV en 2019.

Le chant métal, qu’il soit guttural, caverneux ou criard, requiert des techniques et un talent bien particuliers. SENÉCAL a recruté quatorze de ces chanteurs dans la région de Montréal, les a formés et a composé pour eux des musiques mixtes, c’est-à-dire qu’une bande sonore (bourdons, percussions) accompagne l’ensemble vocal. Ce serait le tout premier ensemble du genre au monde.

En mai 2019, le CHŒUR DE GROWLERS a présenté une première composition de SENÉCAL sur scène, « The Dayking », sur un poème de (et lu par) FORTNER ANDERSON; une œuvre époustouflante, dirigée de main de maître par son compositeur (on trouve facilement une vidéo de qualité de cette prestation sur le web). Le programme du concert à Victoriaville incluera aussi « Hate.Machine » et une nouvelle pièce.

Sur le Web
fortneranderson.com