FIMAV39 temporaire 2650x550webFR
FIMAV39 temporaire 768x768webFR

NO HAY BANDA / IDA TONINATO / NAVID NAVAB

QUÉBEC, CANADA, FRANCE, IRAN, COLOMBIE
PREMIÈRE MONDIALE

VENDREDI 20 MAI    
COLISÉE B
17 H - 28 $

Sarah Albu : voix
Geneviève Liboiron : violon
Émilie Girard-Charest : violoncelle
Pierre-Alexandre Maranda : contrebasse
Lori Freedman : clarinette basse
Felix Del Tredici : trombone basse
Daniel Áñez : piano, ondes Martenot
Noam Bierstone : percussion
Ida Toninato : composition
Navid Navab : orgue à tuyaux préparé, composition

Fondé en 2016 par DANIEL ÁÑEZ, NOAM BIERSTONE et GENEVIÈVE LIBOIRON, NO HAY BANDA est un organisme qui présente des spectacles avant-gardistes à Montréal et ailleurs. Il invite régulièrement des artistes à composer pour l’ensemble d’interprètes qui l’anime. Pour son premier passage au FIMAV, ledit ensemble propose deux Premières Mondiales signées IDA TONINATO et NAVID NAVAB.

La saxophoniste IDA TONINATO, interprète-improvisatrice de grand talent, est de tous les ensembles. Depuis 2016, elle s’illustre comme compositrice, qu’on pense à son sublime album We Become Giants (Dragon’s Eye, 2020) ou au récent projet « L’Atlas des films de Giotto ». Au programme d’aujourd’hui : « À travers le temps, entre les bruits », une réflexion sur le larsen acoustique.

Véritable artiste inclassable, NAVID NAVAB est un alchimiste sonore qui explore la richesse des processus matériels chaotiques pour rendre l'imperceptible palpable. Orchestrant des seuils turbulents de processus et de sons, sa composition « Organism : In Turbulence » consiste en un environnement d’improvisation dirigée au centre duquel se trouve un vieil orgue à tuyaux Casavant historique, qu'il a préparé et conçu en collaboration artistique et technique avec l'artiste et ingénieur interdisciplinaire GARNET WILLIS, libérant des timbres inouïs après des siècles de répression sonore.

« Organism: In Turbulence »

web navid navad orgue 2022

<
 
Sur le Web