FIMAV2022 2650x550webEN temporaire
FIMAV2022 768x768webEN temporaire

DOUBLE BILL

Back to schedule | Tickets

SATURDAY MAY 22     
CARRÉ 150
5:30 PM - $32

TAMAYUGÉ

tamayuge webUKRAINE, JAPAN

A collaboration
Logo Chyz GRILLE HORAIRE

Tamara Filyavich : électroniques
Maya Kuroki : voix, électroniques, guitare électrique

TAMAYUGÉ means “eyebrow ball”, an uncanny name for an uncanny female duo!

MAYA KUROKI stunned more than a few audience members at FIMAV in 2019 as part of the Joker noise choir concert Les Lucioles. But this Japan-born artist has been (hyper)active for a long time. Some will remember her experimental rock band Dynamo Coleoptera. Others will have heard her recent band TEKE::TEKE or her collaborations with Rainer Wiens or Siamois Synthesis. This singer-guitarist with an undeniably unique voice is quite a busy bee.

TAMARA FILYAVICH was born in Ukraine and has been living in Montreal for two decades. This highly original electronic artist has dabbed in everything from ambient music to brutal noisecore. Her most surprising project (besides this one) is probably Moose Terrific, an electronics-only duo with Sam Shalabi.

TAMAYUGÉ, whose debut album Baba Yaga came out on Akuphone in early 2019, plays dreamy songs where voice and electronics meld into fascinating textures, occasionally backed by kitschy beats or tortured guitar. A real treat to curious ears!

On the Web
tamayuge.bandcamp.com

...


THISQUIETARMY X AWAY

thisquietarmy away webQUEBEC
WORLD PREMIERE

A collaboration
ckut

Michel Langevin : batterie
Eric Quach : guitare électrique, électroniques

THISQUIETARMY is ERIC QUACH, a workaholic Montreal-based guitarist. Under this moniker, he has released over 50 albums since 2005 on about 30 labels, and given at least 500 performances all over the world. This voluminous corpus covers a rather wide stylistic palette that ranges from post-rock to ambient, doom metal and synthwave. If you need a coverall tag, use post-drone, since QUACH’s approach is usually based on stacking sound loops.

AWAY is obviously drummer MICHEL LANGEVIN, founding member and lyricist of the heavy metal band Voivod. Beside his stellar career with that group, he plays in Les Ékorchés, worked with Lucien Francoeur, and of late has been making forays into improvised music, notably with MARTIN TÉTREAULT.

The meeting between QUACH and LANGEVIN took place in a studio in 2019, where they recorded several hours worth of material. A first slice of that session came out in late 2020 under the title The Singularity, Phase I, a powerful and extremely convincing record, the kind of artistic success that makes you wonder why this pairing did not happen sooner. The Victoriaville concert will be the very first live performance by this scorching duo!

On the web
thisquietarmyxaway.bandcamp.com

FIMAV2022 2650x550webFR temporaire
FIMAV2022 768x768webFR temporaire

PROGRAMME DOUBLE

Retour à la grille horaire | Billetterie

SAMEDI 22 MAI    
CARRÉ 150
17 H 30 - 32 $ 

TAMAYUGÉ

tamayuge webUKRAINE, JAPON

Une collaboration
Logo Chyz GRILLE HORAIRE

Tamara Filyavich : électroniques
Maya Kuroki : voix, électroniques, guitare électrique

TAMAYUGÉ signifie « boule de sourcil », un nom inusité pour un duo féminin qui l’est tout autant !

MAYA KUROKI en a surpris plus d’un à sa première apparition au FIMAV, en 2019, dans le concert Les Lucioles de la chorale bruitiste Joker. Mais cette Japonaise d’origine est (hyper)active depuis longtemps. Certains se souviendront du groupe rock expérimental Dynamo Coleoptera. D’autres auront entendu son récent projet TEKE::TEKE ou encore ses collaborations avec Rainer Wiens et Siamois Synthesis. Bref, la guitariste-chanteuse à la voix si caractéristique multiplie les projets.

TAMARA FILYAVICH est originaire d’Ukraine, mais installée à Montréal depuis deux décennies. Cette électronicienne d’une grande originalité a touché à tout, de la musique ambiante au noisecore brutal. Son projet le plus étonnant (à part celui-ci) est probablement Moose Terrific, un duo d’électroniques avec Sam Shalabi.

TAMAYUGÉ, dont le premier album, Baba Yaga, a paru chez Akuphone au début de 2019, propose des chansons oniriques où voix et électroniques fusionnent en textures fascinantes, parfois accompagnées d’une rythmique kitsch ou d’une guitare torturée. Un véritable bonheur pour les oreilles curieuses!

Sur le Web

...


THISQUIETARMY x AWAY

thisquietarmy away webQUÉBEC
PREMIÈRE MONDIALE

Une collaboration
CKUT PNG

Michel Langevin : batterie
Eric Quach : guitare électrique, électroniques

THISQUIETARMY, c’est ERIC QUACH, un guitariste montréalais workaholique. Sous ce nom de projet, il a publié, depuis 2005, une cinquantaine d’albums sous une trentaine d’étiquettes et donné plus de 500 concerts à travers le monde. Ce corpus couvre une palette relativement vaste qui s’étend du post-rock à l’ambiant, en passant par le doom métal et la synthwave. On pourrait résumer le tout sous le vocable post-drone, puisque son approche consiste généralement à travailler des boucles sonores bourdonnantes.

AWAY, c’est évidemment le batteur MICHEL LANGEVIN, membre fondateur et parolier du groupe heavy métal Voivod. Outre une carrière stellaire avec ce groupe, il est membre de Les Ékorchés, a collaboré avec Lucien Francoeur et, dernièrement, s’aventure dans l’univers des musiques improvisées, notamment avec MARTIN TÉTREAULT.

La rencontre entre QUACH et LANGEVIN a eu lieu en studio en 2019. Ils ont enregistré alors plusieurs heures de matériel, dont une première tranche a paru fin 2020 sous le titre The Singularity, Phase 1, un disque puissant, extrêmement convaincant, le genre de réussite où on se demande pourquoi ça ne s’est pas fait plus tôt. Le concert de Victoriaville constituera la première apparition sur scène de ce duo de feu!

Sur le Web
thisquietarmyxaway.bandcamp.com